Aller au contenu

A Kel Obstacles S'oppose "connais-toi Toi-même"?

Louna87

Messages recommandés

Posté(e)

"Connais-toi toi-même" à quels obstacles s'oppose cette exigeance?

Voilà le sujet entier... Et pour une première dissert de philo, je trouve que c'est cho!!

Est-ce ke kelkun orai des idées de plan, de citations,...? Se serai vraimen super sympa, paske là, je c vraimen plu koi faire...

Merci bocou d'avance.

Posté(e)

hum jsuis qu'en seconde mais jpense que l'un des obstacle est nos sentiments car a cause d'eux on a pas une vue objective de nous .... enfin c'est mon avi sinon pour le plan j'ai vu un post plus bas pour cela ( me souvien pu ou exacment sorry)

Posté(e)

"j'avou que je sais rien, je ne posséde aucune science des choses (cette science qu'ont les hommes compétents)" (socrate)

Cala veut dire : "Connais -toi toi mm" comprends que le savoir de soi ne peut etre la science des choses.

par exemple les savants qui croient savoir ignorent les valeurs essentielles et cela parce que les plus grand effots pour connaitre les choses et savoir agir naugmenteront jamais notre connaissance de l'homme. c a d la connaissance de ce qui doit etre, la connaissance des exigence morale.

Si ces savants ignorent les choses essentielles les valeurs celà semble impliker que les ignorant , entendons par là les hommes ordinaires, ont la dessus (sur le rapport des valeur) aussi bon jugement sinon meilleur que les savants : tout homme est capable de saisir lexigence ds valeurs morales qui font lhomme vraiment lhomme

linjonction "connais toi toi mm" est donc capitale

Seulement pour se connaitre il faut que cette examen critique de soi passe par le dialogue, ds l'art dialectique.

Se connaitre soppose donc selon lui (ex du savants) au savoir. Car il ne suffit pas de savoir pour se connaitre.

Valà pour le moment c tous se que ton sujet minspire! dés que jai dautres truc jte le fais parvenir jespére que dejà ca ca va taider

bonne chance et surout bon courage ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering