Aller au contenu

Cherche Commentaire "poeme A Lou"

chingy59

Messages recommandés

• E-Bahut
Posté(e)

Quels éléments font de ce poème une véritable lettre?

il me semble que cela peut -etre une partie

le champ lexical de la guerre, celui de l'amour.

il y a bien sure la structure graphique de ce poeme qui renvoit a l'amour

• E-Bahut
Posté(e)
Quels éléments font de ce poème une véritable lettre?

il me semble que cela peut -etre une partie

le champ lexical de la guerre, celui de l'amour.

il y a bien sure la structure graphique de ce poeme qui renvoit a l'amour

<{POST_SNAPBACK}>

• E-Bahut
Posté(e)

les axes de Sansid3 sont intéressants. les as-tu un peu déblayés?

"rechercher" un commentaire est déjà bien mais le mieux est d'essayer de le faire :)

je m'intéresserais

- au contexte de la lettre, à son titre...

- à la structure répétitive en tercets

- à sa date (...)

donnes-nous tes idées!

• E-Bahut
Posté(e)

désolé du retard mais j'ai vraiment pas d'idées ?? quelqu'un aurait il le commentaire composé ? car je dois le rendre pour mercredi, au pire, je peux payer, ca me dérange pas! j'ai vraiment besoin de ça, car après je m'absenterai pendant un mois , je dois me faire opérer de deux ongles incarnés, donc, je pourrais pas assister à mes cours

cordialement,

bonne soirée

et bonnes vacances

• E-Bahut
Posté(e)

tu es le deuxieme eleve a desirer payer! c'est bizarre. Comment vas tu faire au bac. Payer qui?

as tu lu la methode? un des premiers messages de Teikos.

as tu lu des exemples corriges? il y en a quelques un sur l'intenet

http://michel.balmont.free.fr/pedago/radig...omment_apo.html

• E-Bahut
Posté(e)

bonjour sansid3! Tout d'abord, je voudrais te dire, que j'ai passé le bac français l'année dernière, j'ai pris l'écriture d'invention, j'ai eu 14, ce qui n'est pas catastrophique. Là, je redouble pour avoir de bonnes bases en sciences eco.

Oui, je peux payer celui qui me trouve le corrigé, car comme je l'ai dit, j'ai cherché cherché, mais je n'arrive pas à dégager assez de choses pour pouvoir faire un commentaire d'environ 2-3 pages.

concernant cette adresse: http://michel.balmont.free.fr/pedago/radig...omment_apo.html

je ne pense pas qu'il s'agit d'un commentaire de mon poème "Lou" tu as du te tromper, mais c'est pas grave je te remercie d'avoir cherché!

Pour acumulator, j'ai reçu ton mail, je t'en renvoie un, mais je pense pas que c'est le bon poème :s

• E-Bahut
Posté(e)

Ca alors, tu as deja fais une annee de francais de premiere, tu dois savoir faire un commentaire!

Je t'ai envoye un commentaire d'un autre poeme d'apollinaire pour que tu ai un exemple en tete.

qu'est ce qui te bloques? Tu n'aimes pas la poesie? tu trouves le poeme trop simple. Tu ne vois pas de complexite a commente? Ce poeme ne te parles pas? Tu ne vois pas pourquoi on en fait tout un plat?

• E-Bahut
Posté(e)

Non non, en fait je n'arrive pas à comprendre la poésie de Apollinaire! l'année dernière, je suis tombé sur un poème de Baudelaire, l'albatros, et bien, je peux dire que la poésie baudelairienne est très compréhensible, mais je sais pas ce qui se passe avec apollinaire et du bellay, c'est pas trop mon truc

• E-Bahut
Posté(e)

une image topique de la mort

- la forme épistolaire

- le nom scandé

- l'amour éternel (cf Tristan et Iseult)

remotivation de l'amour impossible

- la séparation physique

-l'approche de la mort

le contexte historique : la guerre en tant que facteur de séparation et non de tuerie ; ancrage de réalité (cf fin du poème) : ça reste une lettre parmi d'autres écrite dans les tranchées

motif de "la mort des amants" (cf Baudelaire) : hors espace et hors temps ; la nuit éternelle, etc

juste des idées, vois si ça peut t'aider (tu as noté la rime?)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering