agathepilou Posté(e) le 8 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2004 bonjour , j'ia un sujet d'invention sur l'autobiographie , ecrire deux testes à 20 ans d'intervalles . je compte faire un ejournal intime pour ecrire le premiere texte . quel sont els regles ? merci
E-Bahut clems Posté(e) le 8 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 octobre 2004 il ya eu pas mal de sujets traités à ce propos dans le forum récemment, jettes-y un coup d'oeil, ça te donneras quelques idées... as-tu lu ou étudié "Enfance" de Nathalie Sarraute, "Les Mots" de Sartre, "Les Confessions" de Rousseau, ect?
agathepilou Posté(e) le 8 octobre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 8 octobre 2004 rousseau oui . mais le prof ne veut pas trop de rapport ...merci
E-Bahut clems Posté(e) le 8 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 octobre 2004 le journal intime, c une bonne idée... il faudrait que tu trouves un thème assez atemporel pour qu'il puisse être d'actualité vingt ans après, poser les mêmes problèmes. que penserais-tu du fait de retrouver un journal que tu écrivais quand tu avais quinze (à peu près, ou moins ou plus) et de réfléchir à ces écrits en terme de rêve, de promesse d'avenir, de faire un point sur ce que tu as fait entre temps... tu pourrais te mettre à la place de qq qui tente de se redécouvrir enfant au travers du prisme de sa vision d'adulte. en fait, l'intérêt d'un tel écart temporel est la réinterprétation des impressions. et aussi une façon, une propension même à la rédéfinition. qu'en penses-tu? tu as des idées? pour les règles, je ne les connais pas, je te laisse un doc. /applications/core/interface/file/attachment.php?id=566">journal_intime_et_autobiographie.html /applications/core/interface/file/attachment.php?id=566">journal_intime_et_autobiographie.html /applications/core/interface/file/attachment.php?id=566">journal_intime_et_autobiographie.html /applications/core/interface/file/attachment.php?id=566">journal_intime_et_autobiographie.html /applications/core/interface/file/attachment.php?id=566">journal_intime_et_autobiographie.html /applications/core/interface/file/attachment.php?id=566">journal_intime_et_autobiographie.html /applications/core/interface/file/attachment.php?id=566">journal_intime_et_autobiographie.html /applications/core/interface/file/attachment.php?id=566">journal_intime_et_autobiographie.html /applications/core/interface/file/attachment.php?id=566">journal_intime_et_autobiographie.html /applications/core/interface/file/attachment.php?id=566">journal_intime_et_autobiographie.html /applications/core/interface/file/attachment.php?id=566">journal_intime_et_autobiographie.html journal_intime_et_autobiographie.html
agathepilou Posté(e) le 11 octobre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 11 octobre 2004 bonjoru , j'avance j'avance . ma premiere parti sera mon journal intime quand j'ia ecrit un jour ou j'avais 18 ans . 20 ans plsu tarrd j'ia eu un accident de voiture et ej deviens amnesique . alors j'envoie une lettre à mon ami de chambre qui 'ma aidé à retrouver le gout de al vie !! ca vous parait trop gamin ???
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 11 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 octobre 2004 en fait, l'intérêt d'un tel écart temporel est la réinterprétation des impressions. et aussi une façon, une propension même à la rédéfinition.
agathepilou Posté(e) le 11 octobre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 11 octobre 2004 MINCE JE CROYAIS QUE C A POUVAIT MARCHER .parce que je peux dire que finalement totu mais projet s e sotn chamboulé (mes projets de mon jorunal)... sinon 'jarrive pas à voir un autre truc . je retrouve mon journal dans el grenier ?
agathepilou Posté(e) le 11 octobre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 11 octobre 2004 OU ALORS IL M'ARRIVE UN AUTRE ACCIDENT ASSEZ GRAVE ET Je SYMPATHISE AVEC CELUI DE MA CHamBRE ET RACONTE MA VIE ECT ....... lequel est mieux entre els trois ??
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 11 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 octobre 2004 je pensais plutot, tu te disputes avec une amie, tu l'ecris du point de vue des 15 ans. 20 ans plus tard tu te disputes avec une amie. Comment ce texte est il different. Comment ton point de vu sur l'amitie as til change? juste une idee
agathepilou Posté(e) le 12 octobre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 12 octobre 2004 oui c'ets pas mal ca , aprés faut que je voye pour inventer une histoire alala
E-Bahut Kevin. Posté(e) le 12 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 octobre 2004 lol tu as l'air d'avoir une bonne imagination donc bon ... t'inquiete pas trop
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.