fannytahiti Posté(e) le 8 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2004 je suis en terminal L et j'étudie le livre perceval ou le roman du graal de chrétien de troyes. je dois répondre a la question suivante: dans quel mesure peut on parler de réalisme dans l'oeuvre? bonne question!!! pouvez vous m'aider? merci
E-Bahut clems Posté(e) le 8 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 octobre 2004 on a déjà parlé de Perceval récemment, tu as regardé sur le forum? j'ai eu ce sujet en DEUG II mais j'ai eu 6! 1) La "matière de Bretagne" : la légende arthurienne dans le Conte du Graal 2) La chevalerie et la tradition épique dans le Conte du Graal 3) La présence de la littérature courtoise dans le Conte du Graal est-ce que ça correspond à ta lecture? vu que pratiquement tout est merveilleux, qu'est-ce qui te paraît appartenir au monde réel?
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 8 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 octobre 2004 je pense que l'histoire est suppose se passer bien avant la periode ou elle est ecrite, mais les habillement, armes, descriptions de batailles, la court etc est plutot une description de la societe de l'auteur.
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 8 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 octobre 2004 dans quelle mesure "Dans quelle mesure" on peut déjà dire qu'il y a matière à discussion donc 1 /plan: thèse - antithèse = le plus simple ( ou l'inverse) 2/ thèse -antithèse (ou l'inverse) - synthèse plus trapu car plus nuancé