Aller au contenu

Avec Une Ti 89 Sur Son Ordinateur.

Hopeless

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Vous avez une TI 89 mais vous voudriez bien en avoir une sur votre ordinateur pour tester des choses plus ou moins douteuses ou bien pour economiser des piles tout simpltement.

Il est possible d'avoir une réplique exact de la TI 89 (enfin ca dépend de la ROM ... )

Ceci reste légal que si vous possedez une TI 89, si vous n'en avez pas, vous n'êtes pas autorisé à installer la ROM!

Marche à suivre:

Premiere telechargez VTI (Virtual TI ).

Dézipper le fichier, puis executez vti.exe

Ensuite, soit vous avez le cable pour relier votre ti à votre PC, dans ce cas cochez la premiere option.

Sinon choisir comme sur l'image:

1.jpg

Next,

2.jpg

arrivé là, il faut cliquer sur ADD, et choisir la ROM (que vous pouvez telechargez ici, uniquement si vous avez une ti89 en votre possesion.)

Vous obtenez normalement ceci:

3.jpg

On clic sur next, on lit si on veut la page suivante et on clic sur Finish.

Et vous voilà avec une ti 89 qui fonctionne sans piles B)

4.jpg

(note, je crois que la premiere fois il faut augmenter le contraste )

Cette calculatrice est quand meme assez puissante et vous permetra de vérifier la plupart de vos résultats. J'espère que ca vous aidera.

@+

• E-Bahut
Posté(e)

Pinaise vraiment pas mal du tout !! J'ai a TI-89 en plus :D mais sans le cable usb ... enfin c'est pas grave ... par contre je ne l'ai pas acheté c'est mon prof qui me l'a pretée pour l'année ... C'est legal si je prend ca quand meme ?

Euh et sinon j'aimerais savoir si il n'y a pas le manuel de cette fameuse calculatrice quelque part sur le net ... si vous savé merci

Vraiment bien hopeless ton truc :D a++

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering