Aller au contenu

Y A-t-il Bcp Plus De S Aujourd'hui?

Foxxie

Messages recommandés

Posté(e)

Je fais une étude sur la série choisie à partir de la première, car je m'aperçois qu'il y a beaucoup plus de S que d'autres séries dans mon lycée! Donc je voudrai savoir si c'est partout pareil! Pour ceux qui ont u le bac S, pouvez-vous me dire si c'était facile ou dur! Merci

Posté(e)

dans mon bahut , en terminale , je pense qu'il ya autant de S que de Es ... je pense que ça vien notement du fait qu'on dise que la voie scientifique ouvre quasiment toutes les portes ... donc memes les personnes ( j'en fait partie ) qui ne sont pas des tetes en math sont en S soi parce qu'il ya une matiere qu'ils ne peuvent avoir ailleur qu'en S ( c'est mon cas encore une fois avec les sciences de l'ingénieur ) soit tout simplement parce que c'est LA voie pour ceux qui n'ont pas d'idée encore précise de leur métier futur ...

voila ;) :P

Posté(e)

Salut!!

Dans mon lycée, nous on a 2 classe de Es avec 23 élèves dans chaque classe à peu près. En revanche il y a 4 classe de S avec approximativement 35 élèves dans chaque classe. Et en L il y en a 1 avec 30 élèves Super l'inégalité!!!

Posté(e)

moi je suis dans un lycée technologique : (au niveau terminal, c'est la même chose pour les premières) il y 2 classes de s, une classe de ssi, deux classe de es, une classe de sms, une classe de sti, et deux classe de stt. (je pense n'avoir oublié personne)

on a pas de l dans notre lyéce, il faut aller dans celui qui est à 30mn (à pied, lol). ils ont des l, et quelques classes de s et de es.

Posté(e)

Moi mon lycée est un peu comme celui d'eponym sauf que c vraiment un lycée "scientifique" si on peut appeler ça comme ça. En fait y a pa de L ni de ES ni de STT ou SMS y a que S, STL, STI des sections de prepas (maths sup et spé je crois) et une partie lycée professionnel avec BEP elctrotechnique etc.. bref c pas trop axés sur le social, l'éco ou les lettres

c vré kil y a bcp de S mé bon jpeux pas comparer puisque pour ce qui est des sections technologiques (STL et STI) on es pris sur dossier donc il n'y a qu'une seule classe pr chaque option (CLPI, BGB, PLPI pr les STL, et GMA, GET pr les STI) kan au S mon lycée veut un taux de réussite max au bac donc ils filtrent les passages dc y a pas tant de classe de S que ça (yen a 6 je crois) comparés aux 13 classes de secondes qu'il y avait quand j'étais en seconde, ça fé de la marge!!!

é moi, chuis en terminale STL pke.. g pa pu passer en S :D

• 3 semaines plus tard...
  • E-Bahut
Posté(e)

Moi dans mon ecole ya juste une classe de deux eleves de Terminale ES...:"> mdr c'est ma soeur et moi.. bon d'accord c'etait pas marrant.. mais bon.. c'est pas de ma faute si ya pas de lycee francais au Panama! Venez vous y paumer aussi :D plus on est de fou, plus on rit :D

Posté(e)

alors moi dans mon lycée ( rentrée : J-2, beeeuuuu ), et ben y des S, des STI, des BEP, des BTS. alors voilà, le problème est réglé.

en tout cas, moi je suis en 1°S, dans une petite section : 13 élèves. Y a 2 autres classes de 1°S, avec une trentaine d'élèves, mais nous, on est que 13.

c'est peut être mieux, ça nous permet de suivre, de re-expliquer plus facilement, de s'exprimer plus librement, d'être solidaire.

enfin en tout cas, moi je galère bien en 1°S... mais parait qu'il faut pas se démoraliser et s'accrocher....

alors courage à tout les galériens de 1°S et les autres....

bizzz.

Posté(e)

salut!

dans mon lycée on a 4TS 2TES et 2L.........donc oui les S son majoritaire mais ça veut rien dire ça depend juste si le lycée est severe pour laisser passer les gens en S ou pas! dans le 2eme lycée de ma ville il a bcp de ES !!

en plus quand ya bcp de S en général la taux de reussite au bac est plus faible, nous il y avais 3 1erS et 4TS alors kil y a tjs 2 ES que ce soit en term ou en 1er........... voila donc peut etre qu'il y a pplus de gens en S mais ils eussissent poas tous c'est pas aussi facile qu'on croit.....

ciao

Posté(e)

a moi : ^^

3 de S ( 35 * 3 personnes )

1 de ES ( 35 personnes

1 de L ( 20 personnes )

et c'est l'education nationale qui formatent la société et ainsi nous pousse a aller en S !

Mais pour bcp d'eleves de S d'autres classes seraient bien mieux appropriés ...

++

• 2 semaines plus tard...
  • E-Bahut
Posté(e)

lup

dans mon lycée, je sais pas précisément le nombre de classe de chaque série, mais je sais que la série S "domine" largement.

Mais, trop de BAC S ne tue-t-il pas le BAC S ? (étant donné que "trop" y vont, le niveau ne baisse-t-il pas ? Les écoles et entreprises n'ont p-e pas besoin d'autant de S, et donc, ceux qui choisissent cette série, à mon avis, sont trompés par l'éduc nationnale)

++, à méditer

Posté(e)

moua ds mon liC ils favorisent les S dc ya 3class de S en 1ere et terminale

pi 2 de ES pareil pr les 2nivo et 1 classe de L ils t environ une 20taine ! lool peti liC .....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering