claraaa14 Posté(e) le 7 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2004 Bonjour; quelle est la formule pour calculer l'evolution du taux de marge? merci de vos reponses
marina15031987 Posté(e) le 7 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2004 euh ds mes anciens cours j'ai trouvé le taux de marge des SNF (=Sociétés Non Financière) tx de marge des SNF = EBE / VA x 100 abréviations: EBE= Excédent Brut d'Exploitation VA = Valeur Ajoutée voilà voilà, j'espère que c'est ce que tu recherche!
claraaa14 Posté(e) le 7 octobre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 7 octobre 2004 non justement mdr j'ai trouvé partout la definition du taux de marge , donc celle que tu me donnes , mais jarrive pas a trouver comment calculer L EVOLUTION du taux de marge enfin merci quand meme
marina15031987 Posté(e) le 7 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2004 à moins que tu prennes le CM (=Coeff multiplicateur) du taux de marge, càd tu transforme ton taux de marge en CM puis: ex: CM du taux de marge en 2000 : d (D comme départ) CM du taux de marge en 2001 : a (A comme arrivée) à partir de ces données, tu fais un taux de variation: (a - d) / d x 100 et là tu as ton évolution du tx de marge! Enfin c'est ce que jpense! Formule du CM pr le taux de marge: taux de marge / 100
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.