chrisss1987 Posté(e) le 6 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2004 Bonjour tout le monde, Depuis ce week end je bloque sur un exercice qui est a faire dans un DM . le voici: La suite (un) n appartenant N est définie par u0 =0 et, pour tout n de N : u n+(petit 1) = (5un - 1)/(un + 3) 1Montrer que pour tout N ,un est different de 1 Pour cette premiere question jai essayé de faire par recurrence mais j'ai bcp de mal a trouver. Pour l'initialisation je pense que ça va mais pour l'hérédité, je ne vois pas comment faire . 2- On pose vn = 1/ (un - 1) .Montrer que (vn) est une suite arithméique dont on precisera la raison et le premier terme. Pour cette deuxieme question , je fais vn+1 - vn mais je bloque a un endroit, apres mon 20eme essais pr faire un developpement j'arrive à : (un - un - 14 -6) / (5un - 4un -1) pour arriver à ça j'ai remplacé un+1 par la formule que l'on nous donne, mis sur le meme denominateur... mais je bloque .. si qqn pouvais m'aider se serait vraiment gentil parcque je dois le rendre demain et je n'arrive vraiment pas pourtant j'ai essayé .. cet exercice est le numero 40p39 du livre :clloection MATH'X terminale S obligatoire Merci d'avance
chrisss1987 Posté(e) le 6 octobre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 6 octobre 2004 toujours personne pour m'aider? c'est pour demain...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.