Satine Posté(e) le 5 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2004 Bonjour tout le monde, Je voudrais avoir votre opinion sur le fait qu'on puisse ou non apprendre à penser, j'ai fait quelques recherches sur le forum et n'ai pas trouvé réponse à ma question. J'ai déja quelques idées pour cette dissert mais j'ai l'impression que c'est incomplet. D'autre part, mon sujet étant "peut on apprendre a penser ?", puis je mettre cela comme problématique ? Merci d'avance
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 5 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 octobre 2004 oui effectivement, le sujet est deja venu en discussion il faudrait le trouver.
Satine Posté(e) le 5 octobre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 5 octobre 2004 J'ai déja trouvé cette discussion, mais dedans il était plutot expliqué comment faire une dissertation, et la je vous demande de me donner votre avis
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 6 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 octobre 2004 /board/index.php?showtopic=8484&hl=apprendre">/board/index.php?sho...84&hl=apprendre">/board/index.php?sho...84&hl=apprendre">/board/index.php?sho...84&hl=apprendre">/board/index.php?sho...84&hl=apprendre">/board/index.php?sho...84&hl=apprendre">http://www.e-bahut.com/board/index.php?sho...84&hl=apprendre je ne suis pas d'accord. J'avais suggere des idees. si elles ne te conviennent pas c'est autre chose. De quel cote te diriges tu?
Satine Posté(e) le 7 octobre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 7 octobre 2004 Excuse moi, j'en avais vu un ou deux autres, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai zappé celui ci ... Merci
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 7 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 octobre 2004 une reponse de professeur Un indice : n'avez-vous pas le sentiment de déjà "penser" et qu'apprendre serait superflu ? Si vous en restez là, la question est inutile. Il faut donc creuser. Peut-etre que le mot "penser" peut s'entendre en plusieurs sens ? Lesquels ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.