claraaa14 Posté(e) le 5 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2004 Bonjour est ce que quelqu'un pourrait m'aider a trouver la definition exacte de " pouvoir d'achat du salaire horaire"? car malgré mes recherches j'ai toujours par reussi a la trouver merci de votre aide
marina15031987 Posté(e) le 5 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2004 il n'y a pas vraiment de définition sur l'expression exacte: pouvoir d'achat du salaire horaire... En effet si tu cherche tu as la définition de pouvoir d'achat défini par: "quantité de biens ou de services que l'on peut obtenir en échange d'une certaine somme. Il dépend donc de la somme en question et du prix des biens et des services." et pour le salaire horaire, je pense qu'on le retrouve le plus souvent sous cette forme-ci: productivité du travail horaire (littéralement) c'est un rapport entre la production en valeur (ou Valeur Ajoutée) et le nombre total d'heure de travail. (scientifiquement) Production en valeur (ou VA) / nombre total d'heure de travail ( le slash [/] désigne le signe diviser ) J'espère que jt'ai aidé, il ne te reste plus qu'à regrouper les 2 déf pr n'en faire qu'une! ++
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.