angeldemon3909 Posté(e) le 4 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2004 bonjour ! voila j'ai un exercice sur des complexes géométriques qui me posent quelques problèmes car dès la 1ere question je bloque je ne peux donc pas faire les autres .....pouvez vous m'aider svp ?? dans un plan complexe P, rapporté au repère orthonormal direct (O vecteur u, vecteur v) , unité graphique 2cm,on considere les points A et B d'affixes respectives zA=-1 et zB=3i Soit la fonction f de P privé de A dans P qui, a tout point M d'affixe z associe le point M' d'affixe z' tel que z'= i (z-3i/z+1) (1) 1/ soit C le point d'affiwe zC=2-i Montrer qu'il existe un et un seul point D tel que f(D)=C je vois pas du tout comment faire 2/ Déterminer la nature du triangle ABC 3/ A l'aide de l'égalité (1), montrer que pour tout M distinct de A et de B OM'=BM/AM et ( vecteur u, vecteur OM)= pi/2+(vecteur MA, vecteur MB) modulo 2 pi comment je peux faire ?? merci davance bisouss
Hopeless Posté(e) le 4 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2004 f(D) = C ssi z' = zC ssi i (z-3i/z+1) = 2-i .... ssi z= .... (= zD )
Hopeless Posté(e) le 4 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2004 En relisant j'ai un doute pour passer de la premiere à la deuxieme ligne ... (mais comme j'ai déjà passé 5 min et que ca ne prend pas plus ... :P )
trollet Posté(e) le 5 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2004 les complexes, c'est comme la vie; il y atoujours une partie réelle et une partie imaginaire
Hopeless Posté(e) le 5 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2004 Que dit un homme imaginaire à une femme réelle ?
E-Bahut Kevin. Posté(e) le 5 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 octobre 2004 lol t'es sur que meme en ayant fait les nombres complexes on la comprends ta blague ?
coralie Posté(e) le 6 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2004 c'est malin.. au lieu de ns aider vous faites des blagues idiotes... c'est peut etre ca que je dois écrire dans mon dm ?? moi je voudrais savoir si ce que hopeless a écrit est correct pour pouvoir faire la suite de mon dm merci
Hopeless Posté(e) le 6 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2004 c'est malin.. au lieu de ns aider vous faites des blagues idiotes... c'est peut etre ca que je dois écrire dans mon dm ??
trollet Posté(e) le 6 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2004 voila que les élèves deviennent sérieux...c'est déprimant... je trouve que hopeless est trop gentil en effet, il faudrait penser à ne pas exagérer les filles En plus elles sont bonnes ces blagues...
coralie Posté(e) le 6 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2004 pr ma part je les trouve pa terible c blague :P et puis il faut bien qu'on soit sérieuses, ya le bac à la fin de l'année, et je compte pas redoubler bisous et merci
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.