mya 10 Posté(e) le 3 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2004 J'ai un problème pour commencer un exercice en maths En fait il faut étudier la ou les valeurs interdites de f(x)=|x|-(8/(|x|+2)) et ensuite il faut etudier les limites et je sais pas ce que donne |x| en plus l'infini et en moins l'infini Ca serait sympa si vous pouviez m'aider!!!!!!!!
Hopeless Posté(e) le 3 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2004 pour trouver les "valeurs interdites" il faut juste que le dénominateur ne soit jamais nul (Il est impossible/interdit de diviser par 0 ) Ici, il faut que |x| + 2 soit different de 0 càd; |x| different de -2 or |x| > 0 donc Df = IR la limite de |x| quand x tend vers + ou - l'infinie est + l'infinie.
mya 10 Posté(e) le 3 octobre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 3 octobre 2004 T'est sûr qu'il y a pas une histoire avec les valeurs absolues comme: |x| différent de -2 si x different de 2 ou si x different de -2 parce il une regle qui dit que si |x|=a alors x=a ou x=-a en tout cas merci pour les limites
Hopeless Posté(e) le 3 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2004 Si x = -2 alors |x| = 2 et donc |x|+2= 4 et non 0 Pareil si x= 2, |x|= 2 et donc |x| +2= 4 Donc pour moi, Df= IR
E-Bahut Kevin. Posté(e) le 3 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 octobre 2004 packe une valeur absolue est toujours positive
mya 10 Posté(e) le 4 octobre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 4 octobre 2004 a ok j'ai compris ben merci par contre j'ai encore une petite question c'est quoi la formule de la derivée de |x|, j'y connait vraiment rien aux valeurs absolues!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.