martym Posté(e) le 3 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2004 salut est ce que quelqu'un pourré m'aider pour determiner le sens de varition de la fontion f(x)=1/:sqrt:(x²+2) sur (- l'infini; 0) avec les fonctions composées. merci d'avance
Miatek Posté(e) le 3 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2004 f(x)=1/racine carré de(x²+2) lim qd x tend vers - l'infini de x²+2 =+ l'infini on pose X=x²+2 lim qd x tend vers - l'infini de racine carré de (x²+2)= + l'infini par composée lim de racine carré de(x²+2)=+l'infini lim qd x tend vers - l'infini de 1=1 lim qd x tend vers - l'infini de racine carré de(x²+2)=+l'infini dc par quotient lim de 1/racine carré de(x²+2)=0 parce que 1 sur l'infini tend vers 0 en voilà une de faite, il faut faire pareil en o et on trouve 1/2 .
E-Bahut Kevin. Posté(e) le 3 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 octobre 2004 Je vais faire du hors sujet mais bon c'est pour une meilleur compréhension ... C'est juste que des emoticones sont disponibles sur se forum pour des signes mathématiques du genre ou alors pour il n'y a qu'a tapé : sqrt: sans espace entre les premier 2 points et le s et pour c'est : infini: sans espaces entre les 2 point et le premier i Voila a++
martym Posté(e) le 3 octobre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 3 octobre 2004 je n'est pas tres bien compris ce que tu m'a ecrit ( lim qd x tend ...) moi c'est avec g rond f que je doit faire. je suis desolé.
E-Bahut Kevin. Posté(e) le 3 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 octobre 2004 ah oui f suivi de g et tout je vois se que tu veux dire .. mais je sais pas resoudre ton exercice ... ce qu'il t'as expliqué c'est a l'aide de limites .. ce que, visiblement, tu n'as pas encore appris ( moi non plus d'ailleurs :P ) Tout ce que je peux faire pour t'aider a trouvé le sens de variation c'est de faire f(a)-f(b ) donc ici ca donnerait : f(a)-f(b )=(1/ (a²+2) ) - (1/ (b²+2) ) avec a<= b Si f(a) f(b ) c'est que la fonction f(x) est croissante sur ]- ; 0] Si f(a) f(b ) c'est que f est decroissante sur ]- ; 0] Voila j'espere ca t'aidera :s
Miatek Posté(e) le 3 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2004 lim qd x tend ... je ne comprend pas ce que tu ne comprends pas ...mes abreviations ? limite quand x tend vers quelque chose... mais c'est ce que j'ai fais...je ne l'ai est pas nomé mais c'est ça, j'ai bien parler de composée... 1/(x²+2) tu peux dire que g(x)=x²+2 et f(x)=1/X en posant X=x²+2 la limite de g quand x tend vers -l'infini est = à + l'infini je ne vois pas pourquoi se servir de g o f c'est tout ce que je peux ajouter je suis désolé
Hopeless Posté(e) le 3 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2004 determiner le sens de varition de la fontion f(x)=1/:sqrt:(x²+2) sur (- l'infini; 0) avec les fonctions composées.
Miatek Posté(e) le 3 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2004 ok, j'ai tout faux, je me suis dépeché et voilà le résulat avec les fonction composée je ne sais plus le faire, moi je le fais avec le calcul de la dérivée
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.