E-Bahut Kevin. Posté(e) le 2 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 octobre 2004 Salut tout le monde ! Bon je vous annonce mon probleme pour mardi j'ai un livre a lire c'est "LES MOTS" de Jean Paul Sartre ... Le seul probleme c'est que je m'endors a peu pres toutes les 10 pages ... Je ne suis pourtant pas atteint d'une maladie quelconque ni soumis a un traitement de choque qur le sommeil ... Bon le résultat c'est que j'ai 3 jours pour lire un bouquin que j'arrive pas a lire ... Je vous donc savoir si vous connaissez un bon site ou je peux trouvé a peu pres toutes les informations dont j'aurais besoin pour un controle .. Résumé Fiches de personnages et tout le baratin habituel quoi .... S'il vous plait c'est plutot important ... Je suis en S donc les livres et moi lol nan je deconne mais celui la m'attire pas du tout ... Donc plzzzzz un peu d'aide serait la bienvenue Merci d'avance a tous
freretoc76 Posté(e) le 2 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2004 Slt tu n'as pas de chance ce livre est vraiment de la merde mio aussi je le lios mais en cours pr la biographie il ya le site www.Biogaphie.net sinon les personnages principaux sont Charles Sweitzer le grans pere de jean paul il est superficiel il joue un jeux servere prof d'allemand jean paul pauvre mec il aime plaire il des livres qui ne sont pas de son age il obeit tt le tps voila j'espere que tu t'en sortiras
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 2 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 octobre 2004 si tu t'endors, c'est que le livre ne t'interesse pas Donc pour ne plus dormir, if faut t'y interesser. Comment, en tournant ta lecture en roman policier. il faut trouver des questions qui te garde en eveil. Par exemple, est ce que l'auteur (sartre a 60 ans) aime l'enfant de 5-12 ans qu'il decrit. si non, est ce que tu peux deviner quel enfant il aurait aimer etre... il y a un drame, un homme de talent est miserable et s'en prend a sa jeunesse. pourquoi. Qu'est ce qui n'allait pas d'apres sartre, d'apres toi. Est-ce qu'il suggere que c'etait un grand pere trop ... es tu convaincu par les arguments. est-ce le manque de pere. Tout enfant sans pere est perdu... est-ce qu'il etait trop different, est ce qu'il aime trop les mots...
E-Bahut Kevin. Posté(e) le 2 octobre 2004 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 octobre 2004 lol beh freretoc merci mais la biographie de Sartre c'est ce qui a le plus sur le net ... ca je l'ai trouvé mais bon merci bien pour le reste sa me sera certainement utile .. En ce qui concerne sansid eh beh ... je vois pas comment j'ariverais a appliquer tout tes conseils ... c'est chaud de tourné ce bouquin en policier ... meme si les policier j'adore ca .. mais la meme avec tout ca en me posant toutes ces questions je sais pas si j'y arriverais ... mais je vais essayé ... Bon et bien voila j'ai lu 8 pages et je me suis endormi 1H30 ... j'hallucine ... Bon et bien si quelqu'un a encore des info j'acceptes tout ... Merci a vous 2 et aux prochains ...
E-Bahut Kevin. Posté(e) le 2 octobre 2004 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 octobre 2004 S'il vous plait tout le monde .. je me sens pas de raté mon premier controle de francais ... je sais tres bien que j'aurais du m'y prendre plus tot mais bon ... une erreur que je fais souvent .. il faut absolument pas que je rate ce foutu controle ... Personne n'a un petit site sympathique ? ou meme un cours que vous avez deja fait en cours je sais pas .. quelque chose quoi ?
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 2 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 octobre 2004 si tu ne peux pas lire le livre, meme avec ma methode (que tu devrais utiliser pour tout, toi qui aime l'intrigue, etudie des extraits. Un extrait est cours. Alors concentre toi. Tu auras au moins des idees de ce qui interesse les profs dans ce livre par exemple http://membres.lycos.fr/coursdeseconde/lesmotssartre.html http://www.bacfrancais.com/bac_francais/sa...ts-coiffeur.php http://www.ac-strasbourg.fr/pedago/lettres...re/Motsext3.htm http://www.ac-strasbourg.fr/pedago/lettres...re/Motsext2.htm regarde aussi dans des manuels de francais: Jean-Paul SARTRE, extrait des Mots, p. 325 manuel??? methode et technique nathan a des extraits a etudier Sartre, Les Mots, 2ème partie, "Écrire" hatier I) LIRE : plaire aux adultes / prise de conscience de l'imposture. II) Ecrire : les comédies de l'écrivain / la folie manuel de littérature, p. 380 etc... http://www.ifrance.com/clady/sartre01.html http://www.site-magister.com/rousseau2.htm http://www.bacweb.tn/math/francais/1995/co...e/mfr95cc1s.htm etc bonne chasse sur l'internet. A force de lire des extraits, des etudes, des questions etc tu devrais avoir une idee de ce qu'on dit SUR les mots meme si tu ne sais pas ce que Les mots disent eux-meme.
E-Bahut Kevin. Posté(e) le 2 octobre 2004 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 octobre 2004 Pinaise mais t'es prof de francais ou quoi je suis sur le cul en lisant tes reponses a chaque fois ... Enfin bon de toute maniere merci beaucoup !!! Grace a toi comme tu dis je vais avoir une idée .. en cours on a etudié un extrait des mots ... C'est la fin du premiere chapitre le passage ou il est dans le jardin d'enfants là ... Enfin bon je me suis dis que lundi j'irais acheté le profil des Mots packe bon ca devient plus que nécessaire .. Mais j'étudierais toute la journée de dimanche ( enfin si je tiens ) tout ce que tu viens de me donné Merci encore beaucoup PS : il t'as plus ce livre ?
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 3 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 octobre 2004 Sartre est un ecrivain, il se lit bien extrait par extrait. ce qui manque peut-etre c'est le lien entre les episodes qui font que l'on veut le suivre. Je pense comme toi qu'il se lit mieux 2 pages a la fois, sinon on perd le sens de ce qu'il dit.
E-Bahut Kevin. Posté(e) le 3 octobre 2004 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 octobre 2004 lol bon beh en faite apres avoir regardé tout les liens que tu m'as filé je me suis rendu compte que je les avait deja tous regardé .. lol enfin bon de toute maniere j'acheterais l'etude complete demain ... allé a bientot bonne suite a tous
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 3 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 octobre 2004 Ce n'est pas juste de les regarder, mais de se demander, pourquoi les avoir choisi, quels sont les themes. Pourquoi les ont il trouve interessant par rapport a ton sujet le biographique... Mais si tu peux acheter le commentaire tu le verras. Je crain juste que tu n'ai le meme probleme (t'endormir dessus). donc il faudra quand meme que tu trouves des questions pour rester reveille
E-Bahut Kevin. Posté(e) le 3 octobre 2004 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 octobre 2004 Bah je ne pense pas parce que je pense que c'est le style de Mister Sartre qui est sacrément ennuyant ... Le commentaire devrait moins l'être ( parce que sinon j'suis dans la m**** ) et j'espere que il y aura un très bon résumé dedans lol parce que sur le net il n'y a que des resumé de 2 lignes et encore c'est meme pas des résumé ce sont juste des ... je sais meme pas comment appellé sa ... Beh je vous ferais part de ma note de francais ... je pense pas qu'elle va etre flamboyante mais bon ... et surtout je vous dirais sisa vaut le coup d'acheté le commentaire a+
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 3 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 octobre 2004 OK, Merci de revenir nous dire ce que tu en penses.
ropil Posté(e) le 3 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2004 qui a osé dire qe ce livre était de la merde? merci de modérer votre language pour parler d'un chef d'oeuvre... et je n'ai jamais dit que c'était forcément vrai, à chacun son jugement, mais bon...
E-Bahut Kevin. Posté(e) le 3 octobre 2004 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 octobre 2004 lol j'ai pas dis que c'était nul comme livre mais je le pense très fort quoi ... mais bon honnetement il t'as plu ce livre ropil ? Si oui je t'applaudi ...
E-Bahut Kevin. Posté(e) le 4 octobre 2004 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 octobre 2004 Hey re tous ! Bon je voulais vous dire que le commentaire que j'ai acheté est vraiment excellent j'ai commencé a le regardé plus precisémment ... il y a un bon résumé .. une etude des personnages principaux puis une etudes des thèmes .. enfin c'est vraiment très bien quoi ! Je le conseil a tout le monde qui aurait la flemme de lire le bouquin .. ou qu'il n'y arrive pas tout simplement ... en plus je l'ai acheté 2 euro 40 lol .. sans oublié que le mieux serait de lire le livre ... bien sur... Bon beh demain c'est mon controle alors a++++
E-Bahut Kevin. Posté(e) le 12 octobre 2004 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 octobre 2004 Re tous comme promis je vous dis mon résultat sur le controle a propos de ce magnifique livre ... j'ai eu 14/20 en lisant un quart du livre ... Donc un conseil achetez le profil plutot que le livre moins cher et aussi utile lol Bon allez bonne suite tous ++
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 12 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 octobre 2004 Le quart du livre que tu as lu, l'as tu trouve plus interessant, une fois que tu avais le profile pour t'aider? Merci d'etre revenu!
E-Bahut Kevin. Posté(e) le 12 octobre 2004 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 octobre 2004 Beh .. oui c'est vrai qu'une foi que j'ai eu le profil en main et bien j'ai enfin compris cee que j'avais lu .. donc logiquement ca m'a plus intéressé ... mais bon comme j'ai eu le profil la veille du controle eh beh j'ai pas pris la peine de relire ce que j'avais lu .. j'ai meme pas du tout continué le livre lol. Mais pour ceux qui ont le temps je vous conseille de d'abord regardé le profil puis de lire ensuite ... bon vous connaitrez la fin de l'histoire mais bon on va dire que c'est pas le plus intéressant dans ce genre de livre lol ^^ Parce que si le livre vous intéresse pas ... eh beh .. vous etes perdu lol le profil est vraiment bien ... Beh de rien d'etre revenu sansid3 et encore merci pour ton aide allez bonne suite a tous
marina15031987 Posté(e) le 12 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2004 Moi la première fois que jl'ai lu (et d'ailleurs ce fut la dernière! lol) je n'ai rien compris! Faut dire que franchement Sartre, c'est pas du tt mon genre! En plus tt genre autobiographique est difficile à comprendre... il raconte leur misérable vie, leur souffrance, leur bonheur, etc... Surtt que c'est long à lire! J'ai lu Sartre en seconde et ben, je déconseille tte personne voulant étudier ce livre en fiche de lecture! Et l'année dernière en première, j'ai lu Les confessions de Rousseau, je l'ai trouvé plus intéressant que Sartre (même si jl'ai pas lu en entier! ) Il raconte vraiment des choses embarrasantes, c'est très drole à lire pour certains passages! Bon voilà, jvoulais intervenir parce que ça me fait rappeler que Les mots de Sartre sont tjs incompréhensible à mes yx! lol Et qu'il m'est impossible de ne pas rire dès que jvois Les mots de Sartre sur un support quelconque! :P Et Kevin jte félicite pour ton 14!
E-Bahut Kevin. Posté(e) le 12 octobre 2004 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 octobre 2004 Merci bien Marina ca fait plaisir Beh au moins ca prouve que j'suis plus ou moins normal si toi aussi tu trouves ca aussi incomprehensible lol . Par contre je voulais dire sur le fait que tu dis que toute autoiographie est difficile a lire .. je suis pas totalement d'accord .. parce que certaines vie sont quand meme intéressantes , je pourrais pas te donné d'exemple lol parce que toute la partie autobiographique que je viens de terminé aujourdui a été très ennuyeuse lol on a lu je sais pas combien de texte et tous été ... enfin bon ... Bon beh allé a++ j'espere que j'aurais plus affaire a ce foutu bouquin
E-Bahut clems Posté(e) le 12 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 octobre 2004 petite remarque sur les autobiographies : comment se fait-il que ça vous étonne encore de vous endormir dessus? Les Mots, j'avoue, j'ai essayé deux fois, j'ai jamais dépassé le premier stade. pourquoi? parce qu'on ne se pose pas les bonnes questions. que veut-il qu'on retienne de lui? veut-il nous faire oublier qu'il est écrivain? à chaque fois (Rousseau, Sartre, Montaigne, Baudelaire...), la rencontre avec les livres est presque divine. d'ailleurs, il compare les livres de son grand-père à des menhirs... des autels. l'auteur-écrivain-narrateur tente de nous faire croire que son enfance tenait du parcours idéal de l'apprenti-écrivain. il s'invente une genèse afin qu'elle soit en rapport avec son devenir. par ex, Sartre écrivait des pièces enfant! c un peu gros, non?
E-Bahut Kevin. Posté(e) le 13 octobre 2004 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 octobre 2004 Et bien moi je peux pas trop dire vu que j'ai jamais lu d'autobiographie .. en entier quoi lol .. en cours on a fait des extrais et sur le livre j'ai lu 52 pages alors bon ... Mais bon c'est vrai que des petit l est en rapport avec les livres ... moi je sais pas si il veut nous faire croire que ... je pense plutot que ce gars la il est né avec le talent d'etre ecrivain ... alors des petit il s'y met .. apres faut savoir que je dis sa parce que c'est pas n'importe qui Sartre ... Par contre c'est vrai que si dans toutes les autobiographies le rapport avec l'écriture est fait depuis tout petit ... c'est que quelque chose cloche ...
E-Bahut clems Posté(e) le 13 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 octobre 2004 ton raisonnement est bon. crois-tu que l'on soit écrivain de naissance? comment devient-on écrivain? je répond : la rencontre avec les livres, les autres auteurs... tout auteur a lu avant d'écrire. qu'est-ce qu'être écrivain? à partir de quel moment un écrit tient-il du travail de l'écrivain plutôt que de l'amateur?... par ex, Sartre, pour rester sur lui, a développé une théorie sur l'existentialisme (... est un humanisme), "l'existence précède l'essence..." est-il philosophe de base ou a-t-il reçu une éducation sociale qui l'a poussé à avoir ce genre de réflexions? à méditer... je n'ai pas de réponse.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.