micmic Posté(e) le 2 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2004 g tout les infos nécessaires pour rédigé mais g aucune idée de l'ordre ou je dois les mettre mais j'arriva pa a me diré cette info est plus importante donc je la mets en premier !! enfait c'est le plan ki me viens pas ! et j'ai pensé comme problématique: dans quelles mesures la consommation des vacances peut elle se démocratisé?quel en serait les conséquences? parcontre j'ai vraiment un bloquage sur le plans je sais qu'il faut que je parle des congé payé des vacs scolaire du dvpt du tourisme des inégalités de revenu mais j'arrive pas a les classé par ordre du moins interessant au plus intéressant est ce qu'il serai possible d'avoir de l'aide
E-Bahut clems Posté(e) le 2 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 octobre 2004 tout d'abord, pour la problématique, il faut bien analyser le libéllé du sujet. "qui se démocratise" veut dire que c'est en passe d'être fait mais pas encore tt à fait établi. donc, cela nécessite une approche historique. d'un autre côté, d'un point de vue social, le terme de consommation n'est pas anodin et renvoie à une vague bien dirigée. cela ne te semble pas étrange de voir mis sur le même plan les mots "consommation" et "vacances" (on appelle ça un zeugma, ou presque). il faut aussi analyser "se démocratiser" (ne serait-ce pas un néologisme). le terme est-il pris dans son acceptation politique?
cssile Posté(e) le 3 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2004 tes idées sont bonnes, mais il faut simplement les regroupés en "grandes idées". si tu les laisses comme sa, c'est sur que tu ne trouveras pas d'ordre précis. comme l'as dit clems, tu peux regrouper tes idées en des approches historiques avec le developpement des vacances, les congés payés et tout sa. tu peux ensuite transitionné vers le contexte-politico historique. "qui se démocratise" qu'est-ce qui est entendu par la? comment l'interprété? puis enfin le rapport social, les conséquences des vacances sur la sociétés en fonction des 2 premiers axes. selon le contexte historique et le contexte politique, comment réagisse les gens? comment la société le vit-elle? cela engendre-t-il des transformation dans l'économie,les moeurs ou encore la société elle-meme?
noukisss Posté(e) le 3 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2004 t'as déja refléchis a la pb micmic??!! moi je continu a rechercher des infos 1 peu partt... je crois que je vais pas tarder a me mettre au plan et a la pb...pouf, j'ai pas envie!! bisous ma mic a demain!!
micmic Posté(e) le 5 octobre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 5 octobre 2004 merci pour vos reponses qui m'aide pas mal mais ma prof veut pas entendre par d'approche historique?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.