Aller au contenu

Une Petite Question

halimsm

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous voila j'ai une question qui me dit:

Sous quels aspects contrastés apparait le prétre?Quels effet produit ce contraste?

voila ce que je ne comprend pas c'est ce qu'il faut faire , je ne comprend pas la question

merci d'avance

• E-Bahut
Posté(e)

peut-etre avec le texte nous pourrions t'aider.

Peut-etre certains aspects montre ce pretre comme un etre qui terrifie ses paroissiens.

Mais d'autres details montre que ce pretre aime les villageois, et les aide autant qu'il le peut quand ils sont dans le malheur.

il y a donc un contrast, une difference entre ces deux facons de voir le pretre.

je me trompe peut-etre, sans le texte, c'est difficile a dire.

Posté(e)

merci pour ton aide le texte est le suivant c'est une petite partie dans le texte:

quelques coups légers frappés à la porte, firent relever les deux têtes sanglotantes , et le prêtre, qui venait de diner, rentra Il était rouge, essoufflé, de la digestioncommencée ; car il avait mêlé fortement son café de cognac pour lutter contre la fatigue des derniéres nuits passées et de la nuit de veille qui commençait.

Il semblait triste, de cette fausse tristesse d'ecclesiatique pour qui la mort est un gagne-pain. Il fit le signe de la croix, et, s'approchant avec son geste professionnel: "et bien! mes pauvres enfants, je viens vous aider à passer ces tristes heures."

• E-Bahut
Posté(e)
quelques coups légers frappés à la porte, firent relever les deux têtes sanglotantes , et le prêtre, qui venait de diner, rentra Il était rouge, essoufflé, de la digestion commencée ; car il avait mêlé fortement son café de cognac pour lutter contre la fatigue des derniéres nuits passées et de la nuit de veille qui commençait.

Il semblait triste, de cette fausse tristesse d'ecclesiatique pour qui la mort est un gagne-pain. Il fit le signe de la croix, et, s'approchant avec son geste professionnel: "et bien! mes pauvres enfants, je viens vous aider à passer ces tristes heures."

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering