Aller au contenu

Explication De Texte D'aristote

Matt4001

Messages recommandés

Posté(e)

Voila la prof nous a lacher avec un texte en nous disant expliquer le alor qu'on en a jamais fait...alor j'ai besoin d'aide please parce que je m'ens sort pas... voila le texte:

"C'est, en effet, l'étonnement qui poussa, comme aujourd'hui, les premiers penseurs aux spéculations philosophiques.

Au début, leur étonnement porta sur les difficultés qui se présentaient les premières à l'esprit; puis, s'avançant ainsi peu à peu, ils étendirent leur exploration à des problèmes plus importants, tels que les phénomènes de la Lune, ceux du Soleil et des étoiles, enfin la genèse de l'Univers.

Or, apercevoir une difficulté et s'étonner, c'est reconnaître sa propre ignorance (c'est pourquoi même l'amour des mythes est, en quelque manière amour de la Sagesse, car le mythe est un assemblage de merveilleux).

Ainsi donc, si ce fut bien pour échapper à l'ignorance que les premiers philosophes se livrèrent à la philosophie, c'est qu'évidemment ils poursuivaient le savoir en vue de la seule connaissance et non pour une fin utilitaire.

Et ce qui s'est passé en réalité en fournit la preuve : presque toutes les nécessités de la vie, et les choses qui intéressent son bien-être et son agrément avaient reçu satisfaction, quand on commença à rechercher une discipline de ce genre. Je conclus que, manifestement, nous n'avons en vue dans notre recherche, aucun intérêt étranger. Mais, de même que nous appelons libre celui qui est a lui meme sa fin et nexiste pas pour un autre, ainsi cette science est aussi la seule de toutes les sciences qui soit une discipline libérale, puisque seule elle est a elle meme sa propre fin."

Voila mon texte je sui vraiment perdu alor si kkun la deja fait avec son professeur ou la corriger ca serait cool de men faire part.

Merci d'avance a tous

a++

• E-Bahut
Posté(e)

je suis assez sur que ce sujet a deja ete poste. Trouve ce qui en as ete dit, reposte sur le meme sujet si tu as des idees que tu veux discuter.

Posté(e)

jai vu le sujet mais le texte nest pa exactement le meme.. et kkun a dit kil lavai fai si il pouvai maider.. sinno sansid si tu a kkes idée de plus merci de men fer part!

• E-Bahut
Posté(e)

oui, le texte est un peu different, mais c'est la meme idee, les meme raison pour laquelle la philosophie est superieure a toutes les autres poursuites humaines.

Posté(e)

non ds le texte il dit pa ke la philosophie est superieu au autre discipline il dit kel est fondée sur letonement et ke avant de sen occuper les homme se sont occupé de leur probleme vitaux... envin voila jpense ke c ca? non?

• E-Bahut
Posté(e)

oil oil oil.... faut te mefier

Mais, de même que nous appelons libre celui qui est a lui meme sa fin et nexiste pas pour un autre, ainsi cette science est aussi la seule de toutes les sciences qui soit une discipline libérale, puisque seule elle est a elle meme sa propre fin
  • E-Bahut
Posté(e)
il dit kel est fondée sur letonement et ke avant de sen occuper les homme se sont occupé de leur probleme vitaux.
  • E-Bahut
Posté(e)
si ce fut bien pour échapper à l'ignorance que les premiers philosophes se livrèrent à la philosophie, c'est qu'évidemment ils poursuivaient le savoir en vue de la seule connaissance et non pour une fin utilitaire.
  • E-Bahut
Posté(e)

on discute. C'est a toi de voir si je comprends bien le texte ou pas.

• E-Bahut
Posté(e)

lis ce site et d'autre pour apprendre et te donner des idees. Mais pour rediger, ne regarde pas ce site

1. les profs savent reconnaitre ce qui est sur le net

2. au bac, tu n'auras pas l'internet.

donc juste toi avec ton texte, les conseils de ton prof, et fait de ton mieux.

• 2 semaines plus tard...
  • E-Bahut
Posté(e)

J'espere que tu contineras comme ca maintenant que tu comprends mieux ce qu'on attend de toi!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering