Aller au contenu

Tpe Ts

sttella007

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

voilà je dois choisir un sujet de TPE mais je ne sais pas trop quoi prendre, et j'ai besoin de votre avis.

J'hesite entre prendre, dans la partie croissance, l'evolution des cellules cancéreuses, et la croissance des ongles et des cheveux (ce qui est plus gai). Mais je ne sais pas, si pour mon deuxieme "choix" j'arriverai a trouver assez d'infos.

Est-ce qu'un de vous aurez deja réussi a faire un TPE sur un de ces sujets?

merci d'avance

sttella007

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour

L'an dernier, j'étais en TS.

Un groupe avait choisi l'évolution des cellules cancéreuses, sujet vite abandonné car trop complexe (les filles avaient qd même 18 en bio) et trop vaste. Les profs ont d'ailleurs déconseillé ce sujet.

Elles ont finalement choisi le cancer et plus particulièrement le cancer du sein. (les cellules cancéreuses ont été traitées ms vaguement)

Un autre groupe avait choisi la croissance des cheveux, ils ont trouvé peu d'infos..

Voilà, bon courage.

Posté(e)

moi j'ai fait des tpe sur les cellules cancereuses en 1ere. En fait on a travaillé sur le cancer du poumon lié au tamagisme....et sans avoir 18 de moyenne en bio, on a pafaitement compris le mecanismes de transformation des cellules saines en cellules cancereuses, et comment les goudrons du tabac agisait sur les cellules, ou encore comment les cellules cancereuses forme des tumeurs puis des metastases...

si tue s vraiamnt motivé, hésite pas!!

pour ce qui estd e la croissances des ongles et des cheveux, ca peut etre interressant, mais essaye d'etre très restreint dans tes recherches, quitte à avoir des difficultés, plutot que de faire un catalogue de conniassanec très ennuyeux.....

j'ai des amies qui font " pourquoi la calvitie atteint-elle plus les hommes que les femmes?"

bon courage!!

ps: allez voté pour mon sondage!!

Posté(e)

merci pour vos reponses

je vais laisser tomber le sujet de la croissance des ongles et des cheveux, les documents sont trop vagues...

je pense me pencher sur le cancer, mais je sais pas encore lequel en particulier.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

re bonjour!

Je compte travailler sur la cancer du sein, mais j'ai beaucoup de mal à trouver une problématique.

Je pensais parler tout d'abord du cancer du sein en général, des facteurs qui entre en causes (heredité....) et aussi des traitements.

(Le thème du tpe est : la croissance cellulaire.)

Au depart, ma problématique était : "comment maitriser l'evolution du cancer du sein?", mais le prof me l'a deconseillé.

Avez vous une idée de la problématique que je pourrai mettre?

merci d'avance

sttella007

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering