Aller au contenu

Suites Et Complexes...

bip

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

Voilà j'ai un Dm de maths (le 2e déjà) pour mercredi prochain (6 octobre)

et j'ai quelques petits problèmes... (NIVEAU TERMINALE S)

Voilà l'énoncé :

Dans le plan complexe rapporté à un repère orthonormal direct (O; vecteur u; vecteur v) d'unité graphique 4 cm, on considère les points Mn (n en bas) d'afixes zn (n en bas)=(1+iracine de 3)(1/2i)^n où n est un entier naturel.

1. Exprimer zn+1 (n+1 en bas) en fonction de zn (n en bas), puis zn (n en bas) en fonction de z0 (0 en bas) et n. Donner z0, z1, z2, z3, et z4 (tous les chiffres en bas) sous forme algébrique et sous forme trigonométrique.

C'est fait...

2. Placer les points M0, M1, M2, M3, et M4 (tous les chiffres en bas).

C'est fait...

3. Déterminer la distance OMn (n en bas) en fonction de n.

Alors là je bloque littéralement, et je n'ai pour l'instant aucune idée de la façon d'aborder la question...

Si quelqu'un a une idée ou bien pourrait m'éclairer, je lui en serait très reconnaissant (n'oubliez pas la date butoire). J'essaierai de trouver la réponse de mon côté...

Merci d'avance !!!

• E-Bahut
Posté(e)

lol 2eme DM de maths !! eh beh .. dire que j'en suis a mon 4eme moi ... Bonne chance

Posté(e)

Je sous-entendais 2ème DM en maths, mais j'ai déjà eu 2 autres DM en spécialité Maths, ce qui me fait en tout et pour tout 4 DM de maths, et plus dur que les tiens qui n'est qu'en première... eh beh...

Posté(e)

juste une idée, mais comme il est assez tard et que mes derniers cours de maths commencent a dater (on oublie si vite ... ) je ne garantie donc pas la justesse de la réponse:

Ici

Merci de me tenir au courant :rolleyes:

Posté(e)

Je te remercie pour cette aide précieuse, je vais essayer de continuer grâce à celà.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering