Ennaor Posté(e) le 30 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2004 Kikoo, Alors moi je suis en term S et j'aimerai me diriger plus tard dans le domaine de la police mais pluss dans ce qui est de la police scientifique (faire des recherches, sur des scènes de crime par exemple) ou alors commissaire (mais je crois qu'il y a trop de paperasse) ou plutôt lieutenant . Moi ce qui m'intéresserais se serait pluss un boulot sur le terrain mais mener qd même des enquêtes .. Si il y en a qui peuvent me renseigner malgré ce que je sais déjà ça serait sympathique ... Bisous à tous
E-Bahut cixi_lidy Posté(e) le 4 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 octobre 2004 salut !! moi je connais kkun qui fait ses etudes dans la policce scientifik, donc d'apres ce que je fais faut faire un bac S et cartoner pour te faire un bon dosseiru pour rentrer dans une IUT !! voilat, apres je crois qui a des sites qui parlent de ca..mais si tu veux plus d'info à la limite peut me renseigner. bisous et bon courage !
michael03 Posté(e) le 4 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2004 salut Pour rentrer dans la police technique et scientifique, il faut commencer ( en ce qui concerne le concours de technicien de labo ) par un QCM puis par une autre épreuve écrite concernant l'option choisie ( physique, chimie, bio...) puis par un oral devant un jury. Il n'y a pas beaucoup de poste à pourvoir chaque année et il y a beaucoup de candidats malheureusement,mais qui ne tente rien n'a rien.
Ennaor Posté(e) le 4 octobre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 4 octobre 2004 Merci bp pour vos renseignements ... malgré tout, si Cixy_lidy tu peux avoir plus d'infos ça serait gentil ... Bisous ...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.