Aller au contenu

Caractéristiques De La Fable

marieanne

Messages recommandés

Posté(e)

La fable est comme un apologue, elle dénonce quelque-chose d'une façon détournée souvant grâce à une fiction,seulement contrairement à l'apologue, la fable est dotée d'une morale...Cherche les indices du récit, la dénonciation et la morale...

• E-Bahut
Posté(e)

je crois bien que la fable est un apologue!

«Avant Boileau, et de tout temps, les poètes avaient abondé; ils chantaient librement, quelquefois sans beaucoup de mesure, mais avec une allégresse insoucieuse; la dureté de Malherbe n'avait pas trop réussi à les effrayer; leur style conservait une richesse qu'ils tenaient de Ronsard. Après Boileau, la belle veine poétique est morte; il a endigué tous les fleuves, desséché tous les ruisseaux (1). Seul, l'indiscipliné La Fontaine échappe à la discipline du législateur du Parnasse; il se moque des règles et des définitions, n'en fait qu'à sa fantaisie et, grâce à ses folies réussit, sans le savoir, à sauver la langue française. Au milieu de la poésie nouvelle, sage, raisonnable et bien dessinée, comme le parc de Versailles, il sut garder intacte un morceau de la forêt primitive, ce qui, on doit le dire, dépare beaucoup l'ordonnance du grand siècle.
Posté(e)

salut tout le monde ,je suis d'accord avec sansid 3 une fable est un apologue .Définition de l'apologue:c'est un court récit qui vise à édifier qui propose une leçon de morale. donc par exemple les fables relèvent de ce genre .

ps:je fais court pour la définition,mais j'espère que ça pourras vous servir aller bisous :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering