arafrogala Posté(e) le 29 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2004 bonjour a tous je viens d'avoir un dm pour jeudi prochain j'ai plancher dessu toute l'après midi mais j'ai encore quelques problème voici l'ennoncé: Un récipient est formé d'un cube de 10 cm d'arête surmonté d'un parallélépipède rectangle de base carré (côté 5 cm) et de hauteur 10 cm. Quelles sont les valeurs possibles de x? on appelle f(x) le volume, en cm3, du liquide lorsque la hauteur est x.exprimer f(x) en fonction de x. j'aimerai avoir quelques pistes SVP
trollet Posté(e) le 29 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2004 Salut Quelles sont les valeurs possibles de x?
arafrogala Posté(e) le 30 septembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 30 septembre 2004 excuse moi j'ai oublié une phrase la fin de l'énocé: On le remplit de liquide. On appellex la hauteur de liquide en cm dans le récipient excuse moi encore
trollet Posté(e) le 30 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2004 moi je dirais que x est entre 0 (pas de liquide) et 20 cm les 2 récipients remplis) ensuite le volume dans un cube est (largeur . profondeur . hauteur) soit 10. 10. x= 100x. même chose pour le parallelepipède et le volume f(x) est pour x entre 0 et 10 le premier et pour x entre 10 et 20 le volume du cube plein + le volume du parrallelepipède en fonction de x !! Bon courage A +
arafrogala Posté(e) le 30 septembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 30 septembre 2004 merci beaucoup je vais étudier tout ca
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.