Aller au contenu

G Besoin D'aide:1ère Disserte De Philo

manevax8

Messages recommandés

Posté(e)

ma prof nous a donné une disserte de philo!je sui en term S alor vs pensez bien ke la philo c pa tro mon truc!

le sujet c: puis-je savoir si j'aime?

c tro galère g pa didé du tt!en + la méthode g pa tro compri ce ke la prof a di! ;)

alor si qqn a 1plan ou mem des petites infos a me donner ca serai super s1pa!!!

merci davance!

• E-Bahut
Posté(e)

l'amour est un grand sujet de la litterature. Ta question se pose-t-elle.

Le hero fait il jamais la cours a l'une pour s'apercevoir qu'il aime l'autre...

je pense a celui au long nez. Est-ce que la jeune femme n'aime pas son bel amant, pour s'apercevoir que c'est l'homme de l'hombre qu'elle aimait vraiement sans le savoir?

Posté(e)

oula quel sujet !!! j'en suis aussi à ma premiere dissert de philo dc je c pas si je te seré bien utile mais je pense que tu devrais ajouter de tes expériences perso. définis le verbe aimer et à partir de ça répond à la question. dans une partie dis que oui, on peut savoir si on aime, car par exemple lorsque l'on désir, c'est en quelque sorte que l'on aime ce que l'on désir, si on le désir c'est qu'on a envie de quelque chose qui nous apporte du bien! dans une autre partie mais que non car la conscience de l'homme est incertain, on est jamais réellement sur de ce que l'on ressent, de ce qu'on fait, pourquoi on les a fait, pourquoi on é attiré par quelque chose et pas par une autre . je sais pas si je te suis d'un grande aide mais en tout cas bonne chance à toi :)

pour conclure, moi je dirais que non, on ne paut pas réellement savoir si on aime !

bizou

• E-Bahut
Posté(e)
si on aime, car par exemple lorsque l'on désir, c'est en quelque sorte que l'on aime ce que l'on désir, si on le désir c'est qu'on a envie de quelque chose qui nous apporte du bien!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering