Mamehaa Posté(e) le 8 janvier 2003 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2003 Salut , je vous écris car j'ai un Dm de mathématique à faire et j'ai quelques problèmes . Voilà l'énoncé : on considère un pavé droit ABCDEFGH tel que AB=4 ; BC=3 et AE = 6 . Un point S,choisi sur l'arête [AE] permet de définir deux pyramides : SABCD de sommet S et de hauteur SA ,de volume v1 et SEFH de sommet S ,de hauter SE et de volume v1 . On pose AS = x avec x tel que 0 (supérieur ou égal ) à x qui lui même est supérieur ou égal à x. On me demande d'exprimer les volumes v1 et v2 en fonction de x . Et comment choisir x pour que v2 soit supérieur ou égal à v1 . Je voudrais savoir quelle méthode pourrais je utiliser pour arriver à la solution ,merci ! P.S : c'est pour samedi .
totorounet Posté(e) le 9 janvier 2003 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2003 Pour calculer le volume d'une pyramide, tu dois utiliser la formule suivante: v=[aire(base)*hauteur]/3 Ensuite lorsque tu auras exprimé v1 et v2 en fonction de x, il ne te restera plus qu'à résoudre en x l'inéquation v2>=v1 Bon courage. Poste ta réponse pour que l'on puisse vérifier tes résultats.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.