deelyne Posté(e) le 25 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2004 Salut tout lmonde !!! Voila alors je dois faire le sujet du bac de juin mais je manque un peu d'arguments... Le sujet c'est : "He clung to the things that reminded him of the old country" ( en français ça donne : Il se cramponnait aux choses qui lui rappelait le vieux pays). Commenter cette attitude. Aidez moi à trover des idées svp elles sont tt les bienvenues!!! Bon courage à tous pour le reste...
titevero Posté(e) le 25 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2004 Bonjour Deelyne, je ne suis pas autant avancé que toi en Anglais mais si cest pour commenter cela je ne sais pas si je serais exacte mais jessayerai... "Il se cramponnait aux choses qui lui rapellait le vieux pays": Malgrés que la technologie ait pris le dessus,cette personne voyait l'ancienne comme la meilleure. Il y a une attitude de refus et d'acceptation au niveau de son pays.Si il y a quelque chose de nouveau,ce ne sera pas elle qui va aller voir en premier mais ceux qui sont totallement d'accord que l'on peut changer qui vont y aller.Petit a petit,cette personne devra manoeuvrer comme eux et commencer a utiliser la nouvelle automobile a la place de son cheval.... (Jai essayer de commenter comme vous pouvez le voir) Je ne sais si cest exactement ce qu'il vous faut je lespere byebye Good Luck! Titefille
Hopeless Posté(e) le 1 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2004 Je pense qu'il faut plutot dire qu'il tient vraiment à garder les traditions de son pays (Pologne), et qu'il ne veut pas tout oublier car ses traditions font partie de sa vie. On peut aussi suggerer qu'il n'est pas très content d'avoir été forcé a venir en Angleterre et qu'il n'aime pas trop les coutumes anglaises ...
occ! Posté(e) le 2 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2004 salut ! j'ai fait ce sujet aussi en anglais (mais sans la partie de l'expression écrite ...) mais si je me rapelle bien (on a fait ca debut septembre) tu peux dire que meme s'il vit en angleterre ses racines ("roots") sont en Pologne, il ne se considere pas comme un anglais (car par exemple ne va que dans un café avec des polonais, lit les journaux polonais ..) ... ensuite tu peux noter que il a tres peur de ses nouveaux voisins (ils lui rapelle son arrivée qui ne s'est peut être pas bien passé) et est inquiet depuis la guerre pour sa famille (pour pas qu'elle vive ce qu'il a vécu ..) bon sinon je ne sai pas trop dsl !! bises
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.