liline95 Posté(e) le 18 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2004 slt a tous ceux qui liront le message donc voilà dans une semaine et demi je dois faire une disserte en philo et voisi le sujet "les hommes ont ils besoin d'être gouvernés?" donc j aimerai quelque pistes qui me permettrait de commencer cette disserte je pense avoir petre quelques idées a moi mais j aurais besoin de les verifiés donc pour cela que je suis ouverte a toute proposition pour une aide quelconque. merci d avance bisous et a la prochaine liline
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 18 septembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 septembre 2004 quelles sont tes idees?
liline95 Posté(e) le 19 septembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 19 septembre 2004 alors les idées que j ai sont petre pa dans l ordre mais bon je n ai que des idées pour le moment --dire que l homme doit etre gouverné par des etres qui seront apte a controler leurs passions. et la loi permet de faire respecté l ordre et les liberté --l homme est un etre rationnel donc sera faire la part des choses entre les biens et le mal ou la verite et le mensonge -- si un homme prend le pouvoir a lui seul cela pourrais amener a la dictature et les hommes n'auraient plus de liberté besoin d une democratie pour avoir un arbitrage equitable voilà ce sont les premieres idées qui me sont venues quand on m a donné mon sujet ton avis et tes conseils sont les bien venus !! merci slt
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 19 septembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 septembre 2004 "les hommes ont ils besoin d'être gouvernés?
liline95 Posté(e) le 19 septembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 19 septembre 2004 jte remercie d avoir repondu pour me dire si j etait dans la bonne voie je vasi surement faire un tour a la bibliotheque pour voir si je en trouverai pas des idées si tu as d autre idée je suis ouverte encore une chose mon prof nous a recommander de ne pas faire un plan these antithese mais c est le plan qui me semble aller le plus dire que oui les hommes ont besoin d etre gouverné et d autre part dire que non y a pas besoin
Ronaldinette1806 Posté(e) le 19 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2004 ton prof a peut-être raison, le plan thèse antithèse synthèse et ce qu'il y a de plus bannale et cela te fera peut être oublier un aspect... Néanmoins cela peut être une bonne alternative surtout au début.bon courage!
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 19 septembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 septembre 2004 Peut etre pourrais tu faire une progression Des qu'un groupe est ensemble, il faut qu'ils se mettent d'accord sur des lois... pour pouvoir vivre ensemble donc tu parles du minimum Mais Ensuite parler des societes utopiques ou le roi pretend apporter le bonheur a son peuple donc il sagit de gouverner les hommes pour mieux les amener au bonheur... le reve communiste etc peut-etre y a til quelque chose entre les deux. En pensant progression tu evites peut-etre le genre de plan qu'on te deconseille.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.