Aller au contenu

Suis-je Pour Moi-même Un étranger?

nono46

Messages recommandés

Posté(e)

Je débute en philo et j'aimerais un petit coup de pouce S.V.P!

Je ne sais pas comment partir, je n'ai pas beaucoup d'idées...je pencherais pour parler de l'inconscient.Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance!

Nono :(

Posté(e)

je te conseillerai de parler plutot d'autre chose

je t'explique

tu es pour toi meme un etranger car depuis ta naissance tu es gouverné par tes apétit et tes precepteurs

tes parents t'ont transmis des choses

la société egalement nous controle

ce ne sont pas nos avis propres, tu comprend?

on se decouvre parfois soi meme, on est spectateur de nous meme

on ne se connait qu'en nous voyant reagir cela peut donc nous surprendre

dc nos rapport sont bcp moins intime que l'on ne le pense!

nos gouts sont qqchose que l'on a constaté, pas décidé

ex: je ne peu pa décidé qu'à partir de maintenant j'aimerai la couleur verte, c'est qqchose ke l'on constate, on peut ne pa aimé cette couleur car dans notr enfance une peluche verte nous a electrokuté.

cela peut donc etre inconscient bien sur on peut en parler

alors je revien à la société; donc kan on dit "je" c'est le resultat d'une habitude prise dans notr enfance, c'est une sorte de mouvement général de la société dans lakel nous vivons

nous n'en avons pa conscience car depui notr naissance nous avons été gouverné par cela, c'est donc devenu une habitude. et l'habitude est caractérisé par l'inconscience, faire des choses sans ke nous en ayons entiere conscience

nous nous decouvrons nou meme lorske l'on reagit d'une certaine facon, on s'étonne on se dit "tien je suis comme ca" on se voi de l'exterieur donc nou sommes un peu etranger par rapport à nous meme

voilà jespere t'avoir un peu aidé et pisté

bisous

Posté(e)

jme suis cassée la tete pr rien ou ca t'a aidé??

Posté(e)

moi ça m'a aidé ! :D