loraneu Posté(e) le 11 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2004 bonjour à tous je souaiterais que vous répondez à la question suivante: en quoi l'armée est elle utile? ou pas? pourquoi pensez vous cela? merci à tous vous avez juste qu au mercredi 22 septembre!
eponyn Posté(e) le 11 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2004 je pense que oui, car premièrement : si elle n'avait aucune utilité elle ne serait pas là! et deuxièmement : le meilleur exemple est les casques bleus de l 'onu et leurs actions.
loraneu Posté(e) le 12 septembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 12 septembre 2004 si elle n'avait aucune utilité elle ne serait pas là!
Stéphane 78 Posté(e) le 14 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2004 Il est clair que l'armée n'est pas là pour rien. Un des derniers slogans de l'armée de terre illustre assez bien son rôle : Quand la Défense avance, la paix progresse C'est-à-dire qu'il faut, à mon avis, préparer la guerre pour avoir la paix comme le dit si bien une maxime latine dont je ne me souviens plus. A l'époque du service nationale, elle avait également un rôle social très important : renforcer la cohésion sociale en France. Elle formait aussi pas mal de "sans formation". Mais sa finalité premiere est bien d'avoir la paix. CHIC A CYR
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.