skecteuse Posté(e) le 24 juin 2004 Signaler Posté(e) le 24 juin 2004 coucou, je voudrais devenir prof d'histoire, mais je sais pas comment y parvenir, quelle études faire, quelle option prendre au lycée etc... voilà, merci de me répondre.
E-Bahut Mimylie Posté(e) le 25 juin 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 juin 2004 Salut, Pour professeur d'histoire géographie, je pense qu'il est bon d'avoir un bac ES, car le coefficient est le plus élévé dans cette section pour l'histoire et la géographie. Après il te suffit de faire une licence, tout d'abord un deug d'histoire ou de géographie, puis tu termines ta troisième année par une licence. Et tu t'inscrit au capes. Pour plus d'info vas voir sur ce site: http://www.onisep.fr/national/fiches_metie...alpha/cadre.htm Bonne continuation, @++
skecteuse Posté(e) le 25 juin 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juin 2004 merci pour ta réponse, c'est sympa
diabolo Posté(e) le 26 juin 2004 Signaler Posté(e) le 26 juin 2004 Merci ça m'a aidé parce que moi aussi je voudrais bien devenir prof d'histoire.
E-Bahut Mimylie Posté(e) le 5 juillet 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 juillet 2004 et bien de rien! lol Et puis bonne continuation pour vos études! @++
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.