Aller au contenu

Aide Sur La Tragédie Classique Svp!

anesofy

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde, jai un pti probleme

je passe l'oral vendredi donc je commence a m'activer pour les révisions, mais y'a un truc qui me pose problème, dans le récapitulatif des activité, la prof a mis:

travail de réfléxion autour du tragique (alor qu'on en a pa tro tro parler... ;) ):

- les règles sacro-saintes

-quelle fatalité?

-la catharsis

Le truc c'est que ca fait un moment que je tourne en rond sur internet et je trouve pas ce que c'est les règles sacro-saintes, quelqu'un peut m'éclairer???

Et au niveau de la fatalité, vous pourriez me donner quelques renseignements?

merci davance

• E-Bahut
Posté(e)

salut !

en ce qui concerne les règles "sacro-saintes", à mon avis elle parle des règles basique que toute tragédie traditionnelle se doit de respecter (par exemple la règle des trois unités, ou encore la règle de la bienséance (ne pas montrer les meurtres par exemple sur scène, mais les raconter))

La fatalité, c'est typique du registre tragique. En fait, le héros ne peut pas échapper à son destin, quoi qu'il fasse. Ceci s'explique en fait par le fait que tout est écrit dans le mythe, donc le dramaturge n'a pas le choix : il doit exaucer le sort des personnages. Tu peux prendre l'exemple d'antigone ou encore d'electre. Dans ces tragédies, les héroïnes courrent après leur destin, bien qu'il est évident qu'il va être mortel ! Electre est poussée par une force qui la pousse à rechercher la vérité, bien que celle-ci - et elle le sait - causera sa perte et celle de toute sa ville.

La catharsis, c'est très traditionnel : le but est de purifier l'âme du spectateur en lui montrant les extrêmes et qu'il éprouve ainsi de la pitié (registre pathétique) ou l'horreur (registre tragique).

voila, j'espère que ça répond bien à ta question

@+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering