sttella007 Posté(e) le 10 juin 2004 Signaler Posté(e) le 10 juin 2004 voilà, j'ai une question qui peut paraitre assez bête à vous posez. Demain je compte prendre le sujet d'invention pour le bac francais mais je voulais savopir quand est-ce que, lorsque nous devons faire un dialogue, nous mettons les guillemets ou les tirets? merci d'avance sttella07
akirik Posté(e) le 10 juin 2004 Signaler Posté(e) le 10 juin 2004 eheeeh grande question ! il y a malheureusement plusieurs conventions sur ce sujet ! tu peux commencer directement par des tirets ( si bien sur ton dialogue comporte plus d'une replique ! ) neanmmoins certains de mes collegues preferent que la premiere "replique" ( qui n'en est pas une puisque le dialogue ne s'est pas encore installé ) soit mise entre guillemets et que le reste suivent en tirets... certains auteurs quant a eux mettent chaques repliques entre guillemets ou d'autres encore mette UN guillemet pour ouvrir et UN guillement pour clore le discour, dont les repliques sont precedees d'un tiret.. Neanmmoins je te conseille de te replier vers la premiere methode, le reste ne figurant que par souci d'exhaustivité...
sttella007 Posté(e) le 10 juin 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juin 2004 merci beaucoup d'avoir répondu
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.