Aller au contenu

Reflechisson Reflechisson

Messages recommandés

Posté(e)

1°) L'ENIGME D'HERCULE ET DE LA TORTUE

Hercule décide de faire la course avec une tortue. Il lui laisse quand même 1 000 mètres d'avance.

En sachant que toutes les 5 minutes il parcourt la moitié de la distance qui le sépare de la tortue...

Combien de temps lui faudra-t-il pour la rattraper?

2°)L'ENIGME DU JEU D'ECHECS

Stéphane et Pascal ont fait 5 parties d'échecs, pourtant, ils ont tous les 2 gagné autant de parties alors qu'il n'y a pas eu d'ex-aequo.

Comment est-ce possible?

3°)L'ENIGME DU TOUAREG

Jean Roule raconte à ses amis, Mick Dowson et Matt Drackers , qu’il a parcouru la totalité du sud Sahara. Après trois mois d’observation, il affirmait connaître tout le désert( ou du moins le sud) grain de sable par grain de sable. Il ajouta:"Je pourrais devenir touareg si cela me chantait !"

A ces mots, Matt et Mick éclatèrent de rire.

Pourquoi ?

6°)L'ENIGME DU CHIEN

Un conducteur roulait sur une route très étroite à vive allure. Un chien noir dormait profondément sur cette même route. Les phares de la voiture étaient cassées et la route n'étais éclairée par aucun réverbère. Pourtant, ni le chien, ni le conducteur n'eurent une seule égratignure.

Comment cela est-il possible?

7°) L'ENIGME DU COUP DE TELEPHONE

LA POLICE A RETROUVE UN MONSIEUR MORT. IL ETAIT PORTE DISPARU DEPUIS 2 MOIS. LA POLICE APPELLE LA FEMME DU MONSIEUR ET LUI APPREND LA NOUVELLE.

DES QUE LA FEMME L'APPRIS, ELLE POUSSA UN CRI DE JOIE.

POURQUOI ?

Posté(e)

le chien est passer en dessous de la voiture alors il na rien eu et comme le conducteur etait dedans et bas il na rien eu non + !!!

Posté(e)

il ny avait pas de chien , le chien c barrer , le conducteur c'est arreter comme il n'y avait aps de lumiere , il a tourné ' de direction! ???

Posté(e)

7) parce que la femme a des vacances loooooooooooolllllllllllllllllllllll

Bon ba je vais me coucher en tout cas ravie de tavoireu rencontrer bizz et a une autre prochaine fois ++++jtadoreu tu ma l'air simpatoch allez buizz a++++ :D :P :D :P :D :P :D :P B)

Posté(e)

la question 1: Il ne la rejoindra jamais puisqu'il ne parcoure que seulement la moitié de la distance qui les sépare.

la question 2: Ils ne jouaient pas ensemble

la question 3: Touareg était une fille (une princesse)

je ne sais pas trop pour la question 7... huhu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering