badadaboum Posté(e) le 10 juin 2004 Signaler Posté(e) le 10 juin 2004 Voila un petite sondage pr savoir pr ceu qui font les cours par correspondance ne s'ennuyent pas tro chez eux !!
Vasta Posté(e) le 12 juin 2004 Signaler Posté(e) le 12 juin 2004 Salut ! J'ai trouvé l'idée du sondage intéssante mais perso je trouve que c'est mal posé car pour regretter il faut avoir choisi... Et je ne sais pas vous, mais je n'ai pas fait de choix, j'ai eu des problèmes et la solution du CNED s'est imposée... Après je trouve ça intéressant de dire, connaissant le lycée et le CNED, ce que l'on a préféré et pourquoi??? Personnellement je dis: VIVE LE LYCEE !!! Car c'est vrai qu'il y à des profs chiants mais ils y en a qui sont adorables... Au CNED on a pas réellement de profs, mais des téléphones froids et distants... Au lycée, on a de l'ambiance, dans les 55minutes de cours, il y a toujours un petit quelque chose qui va nous faire marrer, on ne reste pas tout le temps la tête dans le cahier à bosser... Sinon c'est clair qu'il y a plein d'avantages à être au CNED : on gère son temps comme on veux (ou presque), on a pas à se supporter les gens qu'on aime pas (ce qui arrive quand on est dans une classe: il y en a toujours un que tu peux pas blérer et inversement)... Mais pour ce qui est de regretter, je ne regrette pas vraiment, c'est toujours enrichissant d'expérimenter une autre façon de faire. Et heureusement que le CNED existe sinon il y en a qui n'auraient pas pu continuer leurs scolarité (comme moi lol)... Donc en conclusion: MERCI AU CNED et VIVE LE LYCEE!!! Et vous quel est votre opinion???????????????
Lucie1 Posté(e) le 22 août 2004 Signaler Posté(e) le 22 août 2004 Euh moi j'ai choisis d'aller au Cned donc je regrette rien du tout... le lycée, les profs,.. etc ca me manque pas du tout C'est vrai que des profs ont en a mais différement par internet ou par téléphone ce qui en général décourage d'appeler, enfin pour ma part en 1 an j'ai du appelé 2 profs seulement l'ambiance est pas la même c très différent... mais d'un autre côté on est vachement indépendant, on gère soi même ses cours, son emploi du temps,... ca oblige a devenir vachement autonome... pis faut quand même aussi aimer travailler seul... c'est vrai que les potes pour bosser, et tout ca peut manquer pour certains... faut que chacun trouve son truc en fait :P le lycée ca convient pas pour certains et pareil pour le cned... moi le seul truc que je trouve dommage c'est que parfois quand tu dis que t'es au Cned, entre lycéens ou autres, bin tout de suite t'es mis de côté tu deviens "chose" c 'est con parce que c'est pas parce qu'on suit pas le même enseignement qu'on doit faire deux clans... enfin voila quoi lol ++
GINIE Posté(e) le 14 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2004 bonjour je ss nouvelle!! je ne pourrais pas dire si les cours par correspondance sont mieux que le lycée car j'en ai jamais fait!!J'aimerais bien en faire car je ne me sens pas très bien au lycée!Je ss dépressive et j'ai peur de retourner au lycée car ds la classe où je ss (en seconde)et ben j'ai du mal à m'intégrer!En claircar je me sens pas très bien mais mes parents disent que cen'est pas bien pr moi de rester 24h sur 24 à la maison et ils croivent que c trop cher!!! svp aidez moi
GINIE Posté(e) le 14 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2004 répondez moi svp je ss désepérée!!!!
Marre d'un peu tout... Posté(e) le 19 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2004 Salut, moi je suis en seconde et depuis la troisième, je n'arrive plus à supporter les cours traditionnels car je n'en vois plus l'utilité. Et le ryhtme qu'on nous impose est infernal je trouve. Alors est-ce que vous pensez que les cours par correspondance sont pour moi ? Merci.
Lucie1 Posté(e) le 20 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2004 bonjour je ss nouvelle!! je ne pourrais pas dire si les cours par correspondance sont mieux que le lycée car j'en ai jamais fait!!J'aimerais bien en faire car je ne me sens pas très bien au lycée!Je ss dépressive et j'ai peur de retourner au lycée car ds la classe où je ss (en seconde)et ben j'ai du mal à m'intégrer!En claircar je me sens pas très bien mais mes parents disent que cen'est pas bien pr moi de rester 24h sur 24 à la maison et ils croivent que c trop cher!!! svp aidez moi
cssile Posté(e) le 21 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2004 moi perso ma terminale c'étati 439euros je crois lol sans compter le prix des livres etc etc... c'est vrai qu'on peut répondre a ton sondage seulement si on a choisie d'aller au cned. j'ai cocher que je regrettais les prof et tout et tout, mais je ne regrette pas d'etre allé au cned parce que franchement c'était une bonne expérience et j'ai appris bcp par ce mode de scolarité. apres 1ans et demi de cned, je vais a la fac pour de vraie... ouawww... je suis contente de réintégré un cursus dit "normal" le plaisir d'avoir des prof, des devoirs imposés, une classe (quoi qu'a la fac sa s'appelle plutot un apmphi de 200personnes lol) fin voila, c'est avis partagé ..
Misstik Posté(e) le 23 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2004 Moi j'ai fais 2 mois de lycée en 2nd l'année dernière, ça s'est pas super bien passée, donc je suis rentrée au Cned ... Franchement, les profs, les salles de classe et l'ambiance, ça ne me manque pas du tout ... C'est peut-être aussi (et sûrement d'ailleurs) parce que je suis de nature solitaire ...
E-Bahut cixi_lidy Posté(e) le 7 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 octobre 2004 Moi contrairement à mistik je regrette totalement, faut dire aussi que le systeme CNED c'etait pas mon choix, ca m'a été imposé ! hé voui quand on vit a ll'etranger et qui à pas d'ecole..ben on fait le CNED ! si j'avais put faire autrement, rester dans ses classes..ses couloir avoir des prof bien chiant devant moi ben j'aurais pas esité une seule seconde. J'aime pas étudier seule, y a pas tout le coter social du lycée avec toutes les conneries, les deconnades...Bon c'est sur qu'on est indepandant :P et ca c'est vraiment cool, mais comme je l'ai déjà dit ailleurs..(voui j'ai l'impression de radoter tout le temps..me fais vielle lol) les années de lycée c'est les plus belle et faut pas les laisser passer parcque on ne les rattrapes jamais.. voilat !++
E-Bahut Totochita Posté(e) le 21 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 octobre 2004 slt tout le monde.. Moi franchement je regrette trop les cours avec les profs! je dis Vive le Lycee!!! Malheureusement, je n'ai pas eu le choix du lycee ou du cned.. car je vis a l'etranger.. et evidemment c l'un des seuls pays ou ya pas de lycee francais.. alors voila.. c deja ma troisieme annee avec le cned.. et j'espere bien que ce sera la derniere! si ya des gens que ca interesse de me contacter.. je suis en Term Es option maths.. bisous a tous..
E-Bahut Amélie_à_Cape_Town Posté(e) le 21 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 octobre 2004 coucou si c pa tro indiscret totochita t'habite ou ?? (oopsi g detourné le sujet !! lol c l'influence de Cssile ca !! mais non g rigole et by the way bisous !! ) alors g repoonds au sujet: (quand meme) je suis au cned depuis .... (attendez g cherche ) .... la 6 ème !!! .... et je suis en Terminale don g n'ai jamais été ds un "collège" ou"lycee" normal !! enfin g v ds un e ecole francaise a l'étranger an Afrique du Sud ( g radote g'ecris tjs la meme chose !!! le cned ca fait vieillir plus vite !!!) voilou !!
E-Bahut Totochita Posté(e) le 23 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 octobre 2004 Kikou.. donc moi je suis au Panama.. et oui.. la bas en amerique centrale.. ca fait une tite trotte ;OP vous voyez le canal? ben moi je le vois de ma fenetre et vous vous etes ou? ( detournement de sujet aussi.. ms c pas de ma faute a moi.. c Amelie qui a commence!) ;OP
MissRock Posté(e) le 15 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2004 ouaich moi chui grave ok avec toi !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.