Aller au contenu

Suite A L'automutilation Ou Scarification?

axelia

Messages recommandés

Posté(e)

salut alors j'ia deja lancé un sondage sur l'uatomutilation

je viens de voir qu'un mec qu'est dans ma classe quit ce met a boir bcp et a fumer a de strace de coupure sur les bras mais ej ne sias aps si c de l'oto mutilation ou de la scarification parce que a coté de ses bras il a des choses en rapport ac le diable mais c uen personne trés mal a lais qui a des parents peut etr pas tjrs présent

alors deja vous pensez que c scarification ou otomutilation ou les deux?

et puis qu'est ce uqe je peux faire pour l'aider?c n'ets pas vraiment un amis

???

merci de votre aide

Posté(e)

Dis Alexia j'ai vu que tu postes pas mal de sujet mais please relis tes mess y a beacoup de fautes de frappe au bout de 5 ligne c'est.... ;)

Sinon pour une réponse simple je ne crois pas que tu puisses l'aider le prob doit être dans sa tête et a moins d'être psychiatre je vois pas ce que tu peu faire (et encore j'ai des doutes sur les psy) bref laisse courir et essaye de regler tes propres probs (si t'en as lol) :huh:

Ciao

Posté(e)

si c'est pa vraiment un amis laisse tombé, et comme on t'a di oqp toa de tes problemes si tu en a lol , et pii ce mec doit avoir des potes!! c'est a ces potes de faire qqch et non a toi !!! ;)

Posté(e)

jouer aux "apprentis psychiatre" ou faire de "la psycho de contoire" n'aide pas forcément les gens, parfois sa les enfonces encore plus lol

commence par régler tes propres problemes, surtout si ce n'est pas vraiment un ami à toi.

tu peux toujours essayer de parler un peu avec lui, mais bon... ne devien pas amis avec lui juste parce qu'il a des scarification sur les bras! :lol:

• E-Bahut
Posté(e)

Tu as peut etre repere qu'un de tes camarades a besoin d'aide.

si tu es une personne altruiste, tu voudrais que quelqu'un l'aide. Essaye de trouver quelqu'un qui saurait quoi faire, un prof qui s'entend bien avec cet eleve, une infermiere, une psychologue. dis leur bien que c'est juste une inquietude de ta part.

Soi tu n'es pas une personne altruiste, et personne ne t'en voudras si tu n'as rien dit puisque ce n'est pas un ami, tu n'etais pas sur etc.

Il y aurait a peu pres 15% de personnes altruistes (Ricard dans son livre sur le bonheur)

http://www.payot-libraire.ch/Jahia/cache/offonce/pid/1196

Posté(e)

salut ba moi je m'automutilai depuis pa mal de temps et la ça fait a peu près 3mois ke jai arété...

je tenais a dire que lorsqu'on fait ça c justement kon a besoin d'aide..et tous les comentaires kon fait les uatres me blaisse vraiment! jtrouve ça vraiment dégueulasse...une personne va mal et tout le monde dit de laissé faire...pff ya de koi etre dégouté!

moi je n'aurais pa u mes amies a mes cotés je ne serais pe etre plus ici en ce moments...

et je pense ke de voir kune persone ki nest mm pa son ami sinterressé a lui sa peu lui montré kil nest pa inexistant ça pe lui faire du bien...mais ça pe aussi le gener bien évidament...

je te file ladresse dun site sur ce sujet...tu pe lui donné ou mm yalé toi sa tinformera...

www.automutilation.org/

voila

morgane une tite fée

http://darkfee.skyblog.com/

Posté(e)

Pour s'en sortir, il faut trouver d'autres sources de satisfaction qui soient plus fortes, meme au moment ou l'envie est la. Ma derniere automutilation remonte a plus d'un an, mais je reste vigilante. Il faut bien comprendre qu'on risque de mourir, et croyez-moi, la vie vaut la peine d'etre vecue. Il y en a juste pour qui ca prend plus de temps, des gens a qui on n'a pas appris qu'ils etaient les acteurs de leur propre vie et que celle-ci leur appartenait, de meme que l'integrite de leur personne; on peut croire que notre corps nous appartient en le mutilant, croire que nous decidons de notre vie en la mettant en danger, mais la realite est differente.

Je vous souhaite beaucoup de courage et d'amour. Et de la patience, parce qu'il en faudra.

Je ne sais pas quoi dire d'autre car les mots que je trouve sont derisoires.

:wub:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering