lilithiscrying Posté(e) le 5 juin 2004 Signaler Posté(e) le 5 juin 2004 Comme beaucoup, je passe dans très peu de temps mon écrit de francais. Ma prof nous a donné "un planning de revisions" mais j'ai du mal a le suivre et je ne sais pas si ca m'aidera vraiment. Je prefere m'entrainer a faire des dissertations ou des sujets d'invention.. Quelqu'un pourrait me donner des sujets ? n'hésitez pas a m'n donner qui font bien mal a la tete..!
E-Bahut Teikos Posté(e) le 5 juin 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 juin 2004 Sur quel objet d'étude ?
lilithiscrying Posté(e) le 5 juin 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juin 2004 la peine de mort, l'injustice, la poesie, le théatre, l'autobiographie...
Invité Posté(e) le 5 juin 2004 Signaler Posté(e) le 5 juin 2004 l'horreur ! le bac aprroche "o rage au désespoir...." tes thèmes euh... ils regroupent à peu près tout lol et je suis un peu H-S, mais nous, on nous a pas donné de planning de révisions, donc tu pourrais me donner le tien SVP !!!!!!! Pour ma part je n'ai fait dans l'année qu'une dissert sur la poésie, tiens : Un roman, une lettre,..., tout texte en prose peut être considéré comme poétique ? plus qu'un poème ? Vous répondrez à cette question en définissant ce qui fait qu'un texte peut être jugé poétique ou non. au fait juste info kom ça, ma prof de fr pense que ce sera sur le théâtre !! elle a le pif pour ça
lilithiscrying Posté(e) le 6 juin 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 6 juin 2004 ben, je veux bien te donner mon planning de révision mais il n'y a dedans que des choses precises a revoir qu'on a fait en classe, en relation avec nos sequences. ex : jour 1--> revoir le travail sur le dernier jour d'un condamné et les textes d'ensemble de la sequence 1 jour 2--> revoir l'essai de Swift + caractéristiques de l'essai + procédés de l'ironie.. ...etc... C'est assez personnel donc a moins que je te donne tout ce que j'ai fait cette année, ca ne te servira pas a grand chose. sinon merci pour ton idée de dissert. Ma prof pense que ca risque de tomber sur le théartre ou la poesie : selon elle, ca n'est jamais encore arrivé.
Invité Posté(e) le 7 juin 2004 Signaler Posté(e) le 7 juin 2004 mdrrrrrrrrrrrrrrr..... j'y avais pas du tout penser à ça c'est dommageuh!...
Killerboy Posté(e) le 7 juin 2004 Signaler Posté(e) le 7 juin 2004 Noooooooooooon pas le théatre!!! J'en ai marre du théatre! KILLERBOY: (en apparté), Diantre! Quelle infamie! Depuis une année le théâtre fait l'objet de mon infortune! Mon enseignante, aussi inspirée fut-elle, ne cessa de trouver dans tout genre littéraire, dans toute Poésie, tout récit, tout essai, la présence d'une théâtralité diverse! Je puis me remémoré une de ses légendaires leçons pendant laquelle elle exploita la présence de 'didascalie' au sein même d'un apologue! Mon coeur fut martelé, poignardé, seindé en deux! J'ai manqué, d'un peu, de quitter la salle. Bon ya pas d'rimes, j'avoue... Pfuiii le théâtre En tout cas pour mon académie (Aix-Marseille), ça ne sera pas l'autobiographie, puisque je l'ai fait l'an dernier avec le texte de Pierre Loti. Il ne reste donc plus que la Poésie et le Théâtre :P Bye
occ! Posté(e) le 7 juin 2004 Signaler Posté(e) le 7 juin 2004 salut ! je suis de l'academie de toulouse et l'an dernier c'était aussi P. Loti ... quelqu'un a t il des trucs interressants a savoir pour le théâtre, nous on a pas fait de lecons et c'est dur pour le commentaire !!! on a seulement vu Le Mariage de Figaro de Beaumarchais !! Merci d'avance ...
Killerboy Posté(e) le 7 juin 2004 Signaler Posté(e) le 7 juin 2004 Je viens d'appendre que mon BAC à l'écrit est ce Vendredi! Hihihi - On repère vite les stressers Pour ce qui est de Beaumarchais, l'an dernier je l'ai fais, je vais voir ce qu'il me reste... Ha... c'est en lecture cursive... ce qui veut dire que je n'ai jamais lu le texte qui s'en réfère... Par contre, j'ai un bon plan(désolé j'ai que le plan) fait sur l'Acte III sc 16 Désolé du manque de contenu de ma réponse [PS]: Merci grace a toi j'ai retrouvé dans mon classeur de l'an dernier, ma pochette de feuilles milimétrées
matahina Posté(e) le 7 juin 2004 Signaler Posté(e) le 7 juin 2004 oué bon bin moi oci , mon baque françé c vendredi é jeux croix queue jeux vé à voir quelle queue peut ti problaime ..... mé bon, on va dire queue c pa la faim du mon deux non + .... ... si non , moi oci , mon prauf panse que on va tombé sure leu the âtre .... ! oui je c , ya d foi houe je c vrémend pa koi fer ....c pitoyable ....
zoubidou Posté(e) le 7 juin 2004 Signaler Posté(e) le 7 juin 2004 ouai, ma prof ns a gentiment dit kelke chose genre: "faites attention, g très peur parce que ca fait lgtps ke le théatre n'est pas tombé à l'écrit..." merci madame... mais moi g fait le drame romantique, aparemnt pas tt le monde dc bon..je révise koi?
Killerboy Posté(e) le 7 juin 2004 Signaler Posté(e) le 7 juin 2004 Tu compte réviser quoi pour l'écrit? La méthodo, le vocab util, relire les appréciations de tes copies durant l'année... J'vois pas ce que tu veux faire d'autre... T'as passé un an à t'entrainer normalement, sur n'importe quel sujet tu dois être capable de pondre quelque chose A l'écrit comme à l'oral d'ailleurs...
lalotte Posté(e) le 7 juin 2004 Signaler Posté(e) le 7 juin 2004 c pour toute les academies pareils!! c nationales le bac! tous nos bacs blancs ont porté surle theatre aussi.. jespere que ca sera ca! si c la poesie.. je meures!! sinon, aji tjs pris le commentaire literraire, mais tous le monde dit quil ne fau pas se preparer a prendre qu'un seul exercice.. mais je peu prendre que le commentaire literraire, parce queles autres exercices je suis trop nul! bon ben bonne chance a tous pour vendredi moi perso jai tres peur.. je me choutte aux trucs anti stresse et energétiques!
Invité Posté(e) le 7 juin 2004 Signaler Posté(e) le 7 juin 2004 capable de pondre quelque chose sur n'importe quel sujet
E-Bahut 789mous Posté(e) le 7 juin 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 juin 2004 hep oubliez paz l'objet d'etude convaincre persuader deliberer moi j'me sentirai bien un 'ti apologue en commentaire.. :P par pitié cette année j'espere qu'on aura un corpus au lieu d'un seul texte parce que moi et LOTI ca fait 360000 aller koi un petit article de l'encyclopedie ca le ferai trop parce que moi le theatre j'en veut pas
Invité Posté(e) le 7 juin 2004 Signaler Posté(e) le 7 juin 2004 un apologue hum.... on peut arranger ça ! les fables de LA FONTAINEuhhhhhh!!!!!!!! expl : les animaux et la peste je crois que c'est le titre exact, mais pas trop sur
E-Bahut 789mous Posté(e) le 7 juin 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 juin 2004 la fontaine aller je veut bien mais ce serai le must si ils nous sortait l'article capuchon de diderot mais bon faut pas rever non plus
Invité Posté(e) le 7 juin 2004 Signaler Posté(e) le 7 juin 2004 mais si on aura un texte facile, il faut tout de même 80% de réussite ! ATTENTION L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE
E-Bahut greenland Posté(e) le 7 juin 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 juin 2004 ho la la !! perso .. si le bac est sur le théatre j'suis pas sortie ...!!! tout sof le théatre !! he .. mais comment vous faites un commentaire sur le théatre ??!! j'ai fé ca que sur les poésies sinon, en cour on a étudié qu' "Ubu Roi" ... alors j'sais pas non plus comment réviser sur le théatre ...!!! j'crois k'on pe se donner rendez vous l'année prochaine !! lol
Titanmi Posté(e) le 7 juin 2004 Signaler Posté(e) le 7 juin 2004 slt mon bac est ossi vendredi et je suis en panike on va dire car cet anné ds mon lycé pour ma section ki est sti electrotechnique, on a fait q un seul bac blanc et 1 seule disserte et 1 seul commentaire composé!!! donc voila, et la prof ne ous a meme pa dit ce kil fallait réviser !! mais d après ce ke j ai lu je sais koi révisé maintenant Mais j aimerai avoir des sites sur les corrigés de bac de francais de 2003 sur la section sti electrotchnique Merci d avance @+
Invité Posté(e) le 7 juin 2004 Signaler Posté(e) le 7 juin 2004 je sais pas si cela peut t'aider, je suis en S (connais pas programme de STI), mais.... le site suivant est excellent pour les révisions http://etaj13.free.fr/fichesbac/francais/principal.htm
E-Bahut 789mous Posté(e) le 7 juin 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 juin 2004 http://www.lettres.net/bac/ecrit1999.htm#trois y'a des corrigé d'un peu toute les sections
Invité Posté(e) le 7 juin 2004 Signaler Posté(e) le 7 juin 2004 au fait,et je me demandais greenland (ou quelqu'un d'autre) si t'avais pas un commentaire à me passer sur UBU ROI, merci d'avance !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.