Aller au contenu

Petite Question

Vasta

Messages recommandés

Posté(e)

Salut :) !

Je voulais savoir si qqun savait comment on fait pour écrire la lettre "pie" et comment on fait pour faire les doublets liant horizontaux...

Voili voilou :) , ça m'arrangerai bien de savoir tt ça alors merci pour toute réponse :D ...

Bye :)

• E-Bahut
Posté(e)

Salut,

Ben ça dépend où :

Sous Word par exemple (et c'est pareil pour la plupart des programmes de traitements de texte) t'as pas mal de symboles, lettres grecs et autres : pi : Π π, bêta : β , etc... et tu peux te faire des raccourcis claviers si tu les utilises beaucoup (tu les trouves dans "insertion caractères spéciaux").

Sinon il y a sans doute un moyen en entrant le code ASCII corespondant par exemple pour l'écrire directement dans le fenêtre de saisi de message d'Ebahut ??? Mais là je dois dire que je ne connais pas trop et que je ne sais pas si tout les symbôles peuvent passer comme ça et être lisibles sur toutes les machines ???... Je suppose qu'ils sont inclus dans des polices faites exprés qu'il faut avoir sous peine de ne pouvoir être affiché correctement ?.. :unsure:

Sinon qu'est ce que t'appels des doublets liant horizontaux ? En chimie ?

genre : CH2=CH2 ?

Lol là j'utilise juste un "égal" :P

Si c'est vraiment des formules plus compliqué (genre avec des cycles ou autres) j'utilise un prog' de dessin... Mais faut dire que j'en ai rarement besoin donc je ne me suis pas trop intéressé à cette aspect et que c'est sûrement pas la méthode pratique... :lol:

Bon je crois pas avoir trop fait avancer le schmilblick m'enfin... :lol: Faut reconnaitre qu'écrire des équations et des formules chimiques c'est un peu le problème sur ordinateurs et souvent les traitements de texte qui possèdent une méthode pour le faire ne permette pas vraiment de les exporter..

Voiloù, Ciao !

Posté(e)

:) Salut !

Quand même, je suis impressionnée, tu t'y connais bien toi ! :D

C'est super gentil de m'avoir apporté toutes ces précision, maintenant je sais écrire pi avec Word, c déjà ça :D

Pour le reste c'est bien de ces doubelt la dont je parle, c'était pour faire les représentations de Lewis mais bon j'arrive (à peu près) à me débrouiller avec les moyen du bord même si des fois ça donne des trucs un peu incompréhensibles lol, c'est pour ça que je me demandais si y avait pas une touche ou quoi, mais bon on fera sans c'est pas grave :D

Merci, @+ :)

• 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering