jerem7 Posté(e) le 10 mai 2004 Signaler Posté(e) le 10 mai 2004 Bonjours Pouvez vous m’aider à résoudre cet exercice. Nous venons de commencer le chapitre et je suis déjà en difficulté. Exercice : Dans une librairie, une étude statistique a permis d'établir l'estimation suivante pour la répartition de l'ensemble des ventes : - 60 % sont des romans et un quart d'entre eux sont de format « non poche » ; - 25 % sont des essais et un cinquième d'entre eux sont de format « non poche » ; Le reste est constitué de livres de poésie, parmi ceux-ci un tiers est de format « non poche ». 1. Compléter, le tableau. 2. Un livre est choisi au hasard. On admet que la répartition du tableau est conservée. Calculer les probabilités des événements suivants: a. Le livre est de «format poche »; b. Le livre est un « Essai » ; c. Le livre est un « Essai de format poche» ; 3. En utilisant les formules des probabilités, déterminer les probabilités suivantes: P(A bare) ; P(B bare) ; P(AUB).
saxo88 Posté(e) le 10 mai 2004 Signaler Posté(e) le 10 mai 2004 pour le tableu tu as besoin d'explication ou tu veux seulment les résultats? en tout ca sje vais te les donner : format poche format non poche total Romans 45% 15% 60% Essais 20% 5% 25% Poésie 10% 5% 15% Total 75% 25% TOTAL
jerem7 Posté(e) le 10 mai 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mai 2004 Salut Merci. Non il faut juste donné les résultats sans justification. Peut tu m'aider pour la suite. Merci d'avance.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.