Aller au contenu

Est Ce Que Je Suis La Seule à "galérer"?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous ! Comment va la vie??? :)

Je viens de découvrir ce forum (super sympa d'ailleurs :P ) et moi aussi je suis au CNED (en seconde) pour des tas de raisons pas simples ( phobi de l'école, problèmes familiaux et de santé, éloignement)...

Il y a vraiment des moments où je déprime et où je me sens seule à mourir, suis-je la seule ou est ce qu'il y a d'autre(s) personne(s) dans mon cas?

Je voulais aussi savoir s'il vous arrive d'avoir des problèmes d' "assiduité" ou si vous envoyez toujours les devoirs dans les temps ? Et (si quelqu'un a déjà eu ce type de problème ), comment cela se passe-t-il????

Merci pour toutes réponses et à bientôt :) ...

Posté(e)

lol l'assiduité, mouahhaha je connais sa!

je crois qu'on est un peu tous dans le meme cas, enfin moi en particulier... lol

pour s'qui est de l'isolement j'ai résolu ce pb, le soir je sort un peu, je me balade juste 30minutes avec des potes, le week end je ne reste pas a la maison, bref, j'essaye de sortir le plus possible de chez moi..

je travail aussi desfois a la bibliotheque, en ville, sa me permet d'etre avec d'autres personne qui travail, tout en étant dans un cadre calme...

pour l'assiduité ben humm, essaye d'envoyer le nombre de devoir qu'ils demandent (a 5 ou 6 pres! lol) tu t'en fous de la date, tu lm'envoie kan tu veux c'est pas grave si c pas régulier! :lol:

et puis perso je galere bcp, je ne sais pas si j'aurais mon bac cette année <_< mais fo positivé! allé MOTIVEE je l'aurais facile! mouahahaha (qu'est ce qu'il faut pas faire ...lol :lol: )

Posté(e)

Merci, c'est sympa d'avoir répondu! Je suis rassuré :) ... Des fois j'ai l'impression d'être la seule à pas être dans les temps et c'est hyper stressant..

Sinon t'as vraiment l'air d'avoir trouver le moyen pour ne pas être isolée, t'habites dans une grande ville?

Et j'en profite pour te demander (puisque tu dis que tu vas passer le bac) comment le CNED prépare au bac??? C'est dur ??? Parce qu'on ma dit que ils étaient trop bon pour préparer aux exams, c vrai??? :huh:

• E-Bahut
Posté(e)

HUM HUM

le cned... et les examens... :S

:ph34r:

pour le brevet il prépare bien, mais alors pour le bac de francais .... :angry::( ( c mon avis , petre que pour d auttre ils tyrouvent ca sensas... malheuresement, g pa pu avoir ma carte de membre ds ce club la !!lol)

par contre je ne suis pa rendu (encore ouf!!) o bac général alors g ne sait pas ... demande à Cssile !

Posté(e)

our le bac, je veux pas te faire peur, mais bon, ils préparent quasiement pas... on a meme pas un bac blanc, rien..

y'a des "assistance téléphonique" pour préparer au oraux... mai bon, humm passé un sois disant "oral" par téléphone, avec une communication surfacturé parce que c'est a l'autre bout de la france...

nan franchement, moi je galere, y'a aucne préparation, déja pour le bac de francais ils avaiient rien prévue, alors bon...

Posté(e)
y'a des "assistance téléphonique" pour préparer au oraux... mai bon, humm passé un sois disant "oral" par téléphone, avec une communication surfacturé parce que c'est a l'autre bout de la france...
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

salut

Tu sais n ecoute pas ce que tout le monde dit sue le cned je connais enormement de gens qui prennent des cours par correspondance et ca se passe tres bien pour eux.Je suis aux seychelles et nous avons 13 heures d aide par semaine et il suffit de ca et le reste tu peux y arriver si tu bosses.et lorsqu il n y a pas d ecole si tu vis a l etranger il y a tjs des alliances francaises.je pense que le cned te prepare a la fac car tu dois te debrouiller seule donc ce n ai pas une mauvaise chose.je connais deux eleves de 1 eres qui ont passe leur bac de francais cette annee et ca c est super bien passe donc il ne faut pas generaliser!!!!!!!!!!!!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

c clair que c pas facil pr tt le monde de faire des cours par correspondance moi perso j'aimerais bien en faire mais mes parents veulent pas ils disent que c trop cher et que si je vais ds un lycée je pourrais m'ouvrir aux autres!Le pb du lycée surtt quand tu rentres en seconce c'est que tu perds tt tes repères!Moi je désespère car j'ai perdu ttes mes cops que j'avais au collège mais là c encore plus dur car j'ai du mal à m'intégrer au lycée!!Vs avez de la chance de faire des cours par correspondance ce n'est pas du à tt le monde!!!

• 3 semaines plus tard...
  • E-Bahut
Posté(e)

salut a toi GINI !!

contrairement a ce que tu penses c pas une chance d'avoir des cours o CNED !! bien o contraire !! moi j'aurai tendance a dire que je ferai tt pour aller au bahut !! les prof chaint, les cop, les deconades..ect...le CNED fo bien se dire que c dur, ke t seule, e ki fo se lire tt ses cours (e on peu pa faire semblan d'ecouter le prof) !! lol en plus ca oblige a etre serieu e pa glander !! :P C sur ke d'un coter ca te prepare bien a la fac ms ca te fé paC a coter de tt ses bonnes ch ke st les année de lycee !! Je c pa ce ken pense les autres cnedien(ne)s ms pour moi le CNED c plus une corvé kun grd honneur...... bizzes a ts, surtt o povre galériens ke st les cnedien(en)s !!!! :P

Posté(e)

oui exactement...

il ne faut pas voir que le coté glorieu du cned: liberté dans son emplois du temps, aucun impératif, tu travail comme toi tu en as envie etc etc....

le cned, avant tout sa, c'est surtout ETRE SEULE ...

SEULE pour travaillé, SEULE si tu n'arrives pas a faire un devoir, SEULE pour t'organiser, SEULE pour révisé pour ton bac .....

adieu déconnade en classe,les copains a la récré, les bons moments du lycée...

moi je suis passé a coté de ces moments la, et je le regrette de tout mon coeur, mais je n'ai pas eu le choix...

si je pouvais changer le passé crois moi que j'irais au lycée.

un prof qui t'explique quelque chose en face de toi vaux mieu qu'un livre en face duquel tu n'en pige pas une ...

réfléchi bien avant de t'engager la dedans, le cned c'est un bordel pas possible lol

il faut avoir le courage et la force de le faire, je pense que pas tout le monde puisse y arrivé... il faut énermément de motivation.....

et crois moi que défois, seule a ton bureau, ta motivation est dur a trouvé...

• E-Bahut
Posté(e)

comme tu dis cssile !! 100% d'acord !!!!!

c'est ce qui fais de nous des etres exptionel !!! lol :lol: (expetionelement tarré pour faire le CNED) lol

bon aller je ma calme , au cas ou vous l'auriez pas remarqué j'ai la haine du CNED en se moment !! lol mais c'est just que ca me soule de bosser..en premier faut VREMENT Bosser, c'est dur a accepter quand tout sa vie (si longuueee :P ) on a fait que glander et se taper quand meme des bons resultas.

bizze a ts !! e COURAGE !! nous vaincrons la difficulté (oula je my crois a fond là !! lol)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering