gege76 Posté(e) le 4 mai 2004 Signaler Posté(e) le 4 mai 2004 Bonjour . Pouvez vous m'aider à trouver des réponses à mes questions svp. Merci d'avance. Je n'arrive pas à répondres aux questions 1a, 1b, 2a, 3 et 4. 1. Nommez les différentes mesures de vers: a) Si un vers a huit syllabes, c'est un … B) Si un vers a dix syllabes, c'est un … c) Si un vers a douze syllabes, c'est un Alexandrin 2. Nommez les différentes sortes de strophes: a) Si une strophe a deux vers, c'est un … B) Si une strophe a frais vers, c'est un tercet c) Si une strophe a quatre vers, c'est un quatrain 3. Qu'appelle-t-on: Un rejet ? 4.Citez un poète étranger francophone.
E-Bahut experiment Posté(e) le 4 mai 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 mai 2004 Bonjour Pour les questions: - 1/a : octosyllabe - 2/b : décasyllabe Vérifie quand même; pour le reste j'essaierais de te chercher ça.
Zarguf Posté(e) le 4 mai 2004 Signaler Posté(e) le 4 mai 2004 Un poete francophone : Cendrars : suisse ? Frederico Garcia Lorca : espagnol ? Rainer Maria Rilke : autrichien ? Leopold Sedar Senghor : senegalais ? (Mais le Senegal etait alors colonie francaise je crois) Emile Verhaeren : belge ? A verifier.
mscelia87 Posté(e) le 4 mai 2004 Signaler Posté(e) le 4 mai 2004 8 syllabes:c'est un octosyllabe 10 syllabes: c'est un décasyllabes 12:c'est un alexandrin une strophe de 2 vers c'est un distique 5 c'est un quintil 6 c'est un sizain 7 c'est un septain le rejet c'est une mise en relief au début du vers suivant par l'enjambemant a la rime (= mise en relief qui consiste a jejetter au vers suivant qlq chose qui est lié au vers précédent,pour lui donner de l'importance) exemple: certes,ce sentiment Qui m'envahit,terrible et jaloux,c'est vraiment De l'amour,il en a toute la fureur triste. (Edmond Rostand) ici le mot "De l'amour" est un rejet. un contre rejet c'est exactement le contaraire du rejet au lieu d'être jeter au vers suivant c'est une expression d'un vers qui est envoyé a la fin du vers précedant exemple: Ce que je crains,ce n'est pas les attaques,c'est la solitude,la famine,c'est Décembre.(Edmond Rostand) Dans cette exemple le contre rejet c'est le "c'est "a la fin du premier vers désolée je ne connais pas de poète étranger francophone mais en cherchant dans une encyclopedie tu trouveras surement... voila bisous :P et j'éspère que ca t'a aidé!!!!
E-Bahut Lily la sale gosse Posté(e) le 4 mai 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 mai 2004 Emile Verhaeren, hollandais francophone
gege76 Posté(e) le 4 mai 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai 2004 Merci à tout pour votre aide qui ma vraiment aidé.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.