Tyld Posté(e) le 3 mai 2004 Signaler Posté(e) le 3 mai 2004 Euh le problème est que j'ai énormément de devoirs en ce moment (oral blanc de français mercredi, contrôles, exposés pour cette semaine) et je dois rendre une dissertation vendredi. J'ai déjà commencé à chercher des pistes, mais je n'ai pas vraiment d'idées... Le sujet est: En prenant appui sur les oeuvres que vous avez étudiées au cours de l'année et sur vos lectures personnelles, vous réfléchirez à l'intérêt et aux difficultés qu'il peut y avoir à se peindre soi-même. (Quand il disent peindre, c'est par écrit ou par la peinture) Pour l'instant mes idées sont: Intérêts: - Etre en accord avec soi-même (se connaître soi-même, ou appredre à se connaître soi-même) - Pouvoir se valoriser - Faire le point sur soi-même (ex: "vie d'Henry Brulard") Difficultés: - Comment choisir la manièrede se peindre? (autoportrait, biographie...) - Par quoi commencer? Physique ou moral? - Difficulté à s'avouer ses défauts et ses qualités - Comment se juger soi-même? (Authenticité) On ne se voit pas forcément comme les autres nous voient. Pitié aidez moi lol!!!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.