Aller au contenu

Dm De Maths... Svp

guigui

Messages recommandés

Posté(e)

Excusez moi je suis vraiment désolé g recommencé on pouvait pas faire le dessin ac lotre sujet??? :unsure:

voila mon sujet : (c'est pour mercredi 5 mai...!!!)

Dans un repère orthonormal, B est le point de coordonnées (0;1) et C le demi cercle de centre B passant par O l'origine du repère. (il est du coté positif)

On note A le point de coordonnées (0;h) avec h > 2 (h vous le mettez à l'ordonnée 3 par exemple ca na aucune importance). On trace par A la tangente en H à C, elle coupe l'axe des abscisses en D. (H est le point qui est sur le cercle, c'est le point de rencontre de la tangente et du cercle. )On doit tracer le segment [bH] perpendiculaire à la tangente (AD).On note x l'abscisse de D (sur le dessin D a un abscisse de 1,5 si vous avez mis comme ordonée 3 pour h).

En pivotant autour de (OA) le triangle AOD engendre un cône de révolution de sommet A.

Jespère que vous arriverez a faire le dessin !!!

Alors maintenant la première question c'est : Justifiez que x appartient à ]1 ; +infini[ ...Moi j'ai mis ca ...:

Si x = 1 alors AO parallèle à AD (en pivotant autour du cercle C). donc x différent de 1.

Si x>1 AD n'existe pas

Donc : x appartient à ]1 ; +infini[.

donc voila mais je pense pas que je puisse le mettre comme ca... c pas tres mathématiques et puis faut comprendre ce que je veux dire...!!!

ben voila... merci davance pour ceux qui me repondront..

Posté(e)

Bonjour,

Je pense que ton probléme est plus analytique que tu ne l'imagines. Ainsi pour démontrer ta question je te que conseille d'appliquer le théoreme de Pythagore dans les triangles AHB,AOD,BHD et BOD en remarquant qu'ils sont rectangles. Ensuite en remplaçant OH par h, OD par x et BH par 1(1/2 cercle de centre B(0,1)) tu devrais arriver à ton résultat.

Bon courage.

Si tu as des problémes laisse moi un message...

Posté(e)

merci bcp pout ta réponse, je vais essayer comme ca, merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering