lalotte Posté(e) le 2 mai 2004 Signaler Posté(e) le 2 mai 2004 bonjour! jai une composition d'histoire a faire pour la semaine prochaine, mais je n'en ai jamais fait de ma vie, c'est la premiere... jai deux sujet aux choix: - les francais et la premiere guerre mondiale - quels sont les transformations qu'a connu la france entre 1850 et 1914? lequel des deux serait le mieu? auriez vous des idées de plan??? merci de maider...
oc81 Posté(e) le 2 mai 2004 Signaler Posté(e) le 2 mai 2004 salut ! personnellement (mais c'est que mon avis :P !) je predrais ton second sujet sur les tranformations de la France entre 1850et1914 et je ferais un plan du genre : I les tranformations éco : avec les 2 révolutoins industrielles les nouvelles technologies, découvertes et nouvelle organisation du travail etc ... II transformations politiques fin de l'empire débuts république difficiles (crise ...) enracinement de la république qui survit aux crise (comme l'affaire Dreyfus ...) ... III les transformations sociales (liées a la politique !!) les lois des années 1880 dont L'ECOLE !!!! (imp.) les femmes essayent de se "rebeller" (garconnes ...) mais vote des femmes toujours refusé etc voilà je pense que tu peux facilement trouvé d'autres idées ou avec tes cours, non ? B)
lalotte Posté(e) le 2 mai 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mai 2004 merci pour tes idées. je pensai de toute facon prendre ce sujet la. mais est ce quil faut faire la meme chose qu"en francais? cad avec la meme methode que le commentaireou la dissert? merci bcp !!!!
lalotte Posté(e) le 8 mai 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mai 2004 coucou! je voulais vous demander si par hasard qqn avai fai ce sujet.. pour maider un peu... et aussi pour faire des transitions corectes merci
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.