Aller au contenu

Génie Chimique

myln

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde

voilà je suis en 1e CLPI et y a une matière où j'ai vraiment du mal, où j'ai tout juste la moyenne, c'est en génie chimique.. bon coté cours, ça va je m'en sors à peu près, mais au niveau des schéma j'ai de gros problèmes et jusqu'à présent j'avais 10, 10.5 sur 20, c'était pas fabuleux mais bon c'était la moyenne quand même. Et là au dernier j'ai eu 06 :unsure: alors bon j'aimerais vraiment travailler les schémas pour acquérir les réflexes (quand mettre un PI par exemple) c'est des choses bêtes mais bon c'est bientôt la fin du dernier trimestre et j'aurais bientôt un schéma noté en cours donc ce serait bien que je décolle un peu pour une fois! Alors si vous êtes prof de GC ou si vous vous y connaissez un minimum, est-ce que vous pourriez me faire 2 ou 3 énoncés de schéma avec les corrigés si possible (niveau 1e hein!) pour que je m'entraine pendant ce qui me reste de vacances svp? ce serait super gentil et ça me rendrai bien service! merci d'avance!

Posté(e)

lol :D je crois que c'est farci pour me trouver des exos!!

Bin la CLPI c'est une option du bac technologique STL (science et technologies de laboratoire); dans ce bac y a 3 option: BGB (biochimie.... enfin c pas important, c'est un truc de biologie où ils manipulent des virus), CLPI (donc moi... Chimie de Laboratoire et Procédés Industriels) et PLPI (même chose mais pr la physique).

Voilà en gros!

Posté(e)

Autant pour moi, depuis je me suis renseigné.......

essaies de voir là : chimix

tu trouvera des annales du bac STL corrigées et qq exos

j'espère que cela te servira...

bon courage

A +

Posté(e)

merci pour le lien, j'ai été voir mais ça ne correspond pas trop à ce que je cherche, à savoir des dessins techniques sur les réacteurs etc... enfin c'est toujours bien d'avoir essayé!

de toutes façons si je n'ai pas eu de réponses, c'est qu'il n'y a pas d'autres CLPI par ici... tant pis!

merci quand même ^_^ !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering