Cassidy Posté(e) le 27 novembre 2002 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2002 Je n'arrive pas a résoudre cette inéquation et la mettre sur aun axe gradué 5x<0 x c 'est la lettre x
Séraphin Posté(e) le 27 novembre 2002 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2002 et bien x est un nombre quelconque ! résoudre 5x < 0 revient a dire pour quelles valeurs de x on obtiendra après l'avoir multiplié par 5 (5x) un nombre strictement inférieur a zéro... En fait Pour quels nombre multiplié par 5 le résultat sera négatif et différent de zéro ! As tu une petite idée de la réponse maintenant que j'ai reformulé la question ?
Débo Posté(e) le 27 novembre 2002 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2002 Alors, alors... Ben moi je diraisque si 5x<0, alors x<0, ce qui, sur un axe gradué donnerait: ---=0 non compris: --------------------[------------------ Mais bon, ça fait bien longtemps que je n'ai pas fait de maths, bien longtemps :? Bonne chance, Débo. Bouh, y ressemble à rien mon axe
Cassidy Posté(e) le 27 novembre 2002 Auteur Signaler Posté(e) le 27 novembre 2002 je pense que le resultat est )- l'infini : 0(
Séraphin Posté(e) le 27 novembre 2002 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2002 Exactement ! Et pour le démontrer il faut faire comme cela : 5x<0 > 5x/5<0/5 > x<0 Les solutions sont donc : x peut avoir comme valeur toutes les valeurs négatives et non nulles ! Soit l'interval ]-infini;0[ Graphiquement ca donne : La demi-droite à gauche de zéro zéro exclu ! Voili voilou !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.