asuka Posté(e) le 28 avril 2004 Signaler Posté(e) le 28 avril 2004 Bonjour, je dois apprendre une poésie (minimum 14v.) pour le 3e trimestre mais je ne sais pas laquelle choisir. Pourriez-vous me conseiller ? (Collège, 3e)
E-Bahut 789mous Posté(e) le 28 avril 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 avril 2004 moi niveau poesie j'aime bien baudelaire : -"correspondances" , ou "l'albatros" si tu veut etre tres original tu peut prendre Corbiere avec -"le crapeaud" et si t'es un comique prend "sonnet à sir bob" aussi de corbiere il est marrant.
Zarguf Posté(e) le 28 avril 2004 Signaler Posté(e) le 28 avril 2004 Voila un site avec des poemes : poemes Personnellement, j'aime beaucoup "La rose et le reseda" d'Aragon, mais il est long. En fait, pour memoriser facilement, il faut choisir un poeme qui te plait vraiment ("La rose et le reseda", par exemple, je l'avais choisi et appris en CM2, au grand etonnement de l'instit, bon, bien sur, j'avais pas tout compris, mais aujourd'hui encore, le rythme et les sonorites de ce poeme me donnent des frissons!). Certains vers de "La grasse matinee" de Prevert, de "Djinns" de Hugo... sont egalement ancres en moi! Donc, lis-en quelques-uns et choisis celui qui te plait le plus! Quelques idees : La courbe de tes yeux d'Eluard Le Pont Mirabeau d'Apollinaire Tristesse de Musset Spleen de Baudelaire Le Dormeur du Val de Rimbaud Encore quelques autres : Mon reve familier de Verlaine Emportez-moi de Michaux
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.