joey Posté(e) le 27 avril 2004 Signaler Posté(e) le 27 avril 2004 Bonjour ! Pouvez-vous m'aider silvouplait ! Je dois faire un exposé sur Galicia. J'ai fait mon travail mais je ne suis pas sur de tout, il se peut que j'ai fait des fautes. Silvouplait ! Pouvez-vous corriger mon exposé? Silvouplait ! Je sais que c'est un peu long mais ce serait vraiment très gentil. Merci d'avance. ( plus bas j'ai mis mon exposé en français au cas ou vous n'arriveriez à comprendre mon espagnol) Mon exposé en espagnol: 1. PRESENTACIÓN Galicia, comunidad autónoma del noroeste de España, limitada al oeste y en el norte por el océano Atlántico, al este por las comunidades autónomas de Asturias y de Castille-et-León, en el sur por Portugal. 2. GEOGRAFÍA Galicia presenta un relieve montañoso, culminando a 1 178 m, en la cumbre de Cabeza de Manzadena. Constituye la extremidad noroeste de la alta bandeja(plató) hercynien de Meseta. El litoral, muy rocoso, es recortado por numerosas rías, entre las cuales las rías de Vigo, de Pontevedra, de Betanzos. Éstas constituyen refugios excelentes y portuarios. La región es drenada por la red hidrográfica de Miño. El clima es océanico, dulce y húmedo. La vegetación consta de bosques, de Landas y de prados(praderas). La región es formada por cuatro provincias: la Coruña, el Lugo, el Orense y el Pontevedra. La capital es Santiago de Compostela; las ciudades principales son Vigo y La Coruña. 3. ECONOMÍA Como el conjunto de España "húmeda" septentrional, Galicia practica un polyculture intensivo tradicional, fundado sobre la asociación del maíz de la ganadería bovina. Verduras y manzanos son cultivados sobre el litoral. El melocotón(pesca), muy activo, abastece la mitad del tonelaje nacional.. Principalmente es atada(vinculada) al melocotón(pesca) y a la actividad portuaria. Estos dos sectores están hoy en crisis. Las principales actividades industriales son el refinado de petróleo, la industria agroalimentaria (conserverías de peces, salazones), la construcción naval, la metalurgia del aluminio (La Coruña), automóvil (Vigo). El turismo constituye un recurso importante, particularmente con Santiago de Compostela, capital religiosa de España. 4. HISTORIA Galicia, región histórica de España del Noroeste, debe su nombre al antiguo Gallaeci, puebla probablemente celta. En Ve el siglo, Suèves fundaron allí un reino que fue destruido en 585 por los visigodos. Sometida por los reyes de Asturias en el siglo VIII, Galicia fue reunida al reino de León y de Castilla en 1071. La comunidad autónoma de Galicia ha sido creada en 1978 cuando un sistema semifederal fue colocado por la Constitución de 1978. Dotada de un parlamento y de un gobierno regional, obtuvo un estatuto de " gran autonomía " como las Provincias vascas y Cataluña. La lengua oficial es la gallega. Mon exposé en français: 1. PRÉSENTATION Galice, communauté autonome du nord-ouest de l'Espagne, limitée à l'ouest et au nord par l'océan Atlantique, à l'est par les communautés autonomes des Asturies et de Castille-et-León, au sud par le Portugal. 2. GÉOGRAPHIE La Galice présente un relief montagneux, culminant à 1 178 m, au sommet du Cabeza de Manzadena. Elle constitue l'extrémité nord-ouest du haut plateau hercynien de la Meseta. Le littoral, très rocheux, est découpé par de nombreuses rias, parmi lesquelles les rias de Vigo, de Pontevedra, de Betanzos. Celles-ci constituent d'excellents abris portuaires. La région est drainée par le réseau hydrographique du Miño. Le climat est océanique, doux et humide. La végétation se compose de forêts, de landes et de prairies. La région est formée de quatre provinces : La Corogne, Lugo, Orense et Pontevedra. La capitale est Saint-Jacques-de-Compostelle ; les villes principales sont Vigo et La Corogne. 3. ÉCONOMIE Comme l'ensemble de l'Espagne « humide » septentrionale, la Galice pratique une polyculture intensive traditionnelle, fondée sur l'association du maïs de l'élevage bovin. Légumes et pommiers sont cultivés sur le littoral. La pêche, très active, fournit la moitié du tonnage national.. Elle est liée principalement à la pêche et à l'activité portuaire. Ces deux secteurs sont aujourd'hui en crise. Les principales activités industrielles sont le raffinage de pétrole, l'agroalimentaire (conserveries de poissons, salaisons), la construction navale, la métallurgie de l'aluminium (La Corogne), l'automobile (Vigo). Le tourisme constitue une ressource importante, notamment avec Saint-Jacques-de-Compostelle, capitale religieuse de l'Espagne. 4. HISTOIRE La Galice, région historique de l'Espagne du Nord-Ouest, doit son nom aux antiques Gallaeci, peuple probablement celte. Au Ve siècle, les Suèves y fondèrent un royaume qui fut détruit en 585 par les Wisigoths. Soumise par les rois des Asturies au VIIIe siècle, la Galice fut réunie au royaume de León et de Castille en 1071. La communauté autonome de Galice a été créée en 1978 lorsqu'un système semi-fédéral fut mis en place par la Constitution de 1978. Dotée d'un parlement et d'un gouvernement régional, elle a obtenu un statut de «grande autonomie» comme les Provinces basques et la Catalogne. La langue officielle est le galicien. Merci d'avance pour votre aide ! Au revoir. Merci.
Ramses Posté(e) le 28 avril 2004 Signaler Posté(e) le 28 avril 2004 C'est très bien. Pas de fautes importantes et un registre soutenu de la langue. Une observation concernant le paragraphe de la présentation: il n'y a pas de verbe, corrige cette construction. Voici le texte corrigé: 1. PRESENTACIÓN Galicia, comunidad autónoma del noroeste de España, limitada al oeste y en el norte por el océano Atlántico, al este por las comunidades autónomas de Asturias y de Castilla y León, en el sur por Portugal. 2. GEOGRAFÍA Galicia presenta un relieve montañoso, culminando a 1 178 m, en la cumbre de Cabeza de Manzadena. Constituye la extremidad noroeste del alto plató herciniano de la Meseta. El litoral, muy rocoso, es recortado por numerosas rías, entre las cuales las rías de Vigo, de Pontevedra, de Betanzos. Éstas constituyen refugios excelentes y portuarios. La región es drenada por la red hidrográfica de Miño. El clima es oceánico, dulce y húmedo. La vegetación está compuesta de bosques, de Landas y de prados. La región es formada por cuatro provincias: la Coruña, el Lugo, el Orense y el Pontevedra. La capital es Santiago de Compostela; las ciudades principales son Vigo y La Coruña. 3. ECONOMÍA Como el conjunto de España "húmeda" septentrional, Galicia practica una poli cultura intensiva tradicional, basada sobre la asociación del maíz de la ganadería bovina. Verduras y manzanos se cultivan en el litoral. La del melocotón, muy activa, abastece la mitad del tonelaje nacional.. Está principalmente vinculada al melocotón y a la actividad portuaria. Estos dos sectores están hoy en crisis. Las principales actividades industriales son el refinado del petróleo, la industria agroalimentaria (conserverías de pescado, salazones), la construcción naval, la metalurgia del aluminio (La Coruña), automóvil (Vigo). El turismo constituye un recurso importante, particularmente con Santiago de Compostela, capital religiosa de España. 4. HISTORIA Galicia, región histórica de España del Noroeste, debe su nombre al antiguo Gallaeci, pueblo probablemente celta. En el quinto siglo, los Suevos fundaron allí un reino que fue destruido en 585 por los visigodos. Sometida por los reyes de Asturias en el siglo VIII, Galicia fue reunida al reino de León y de Castilla en 1071. La comunidad autónoma de Galicia ha sido creada en 1978 cuando un sistema semifederal fue instituido por la Constitución de 1978. Dotada de un parlamento y de un gobierno regional, obtuvo un estatuto de " gran autonomía " como las Provincias vascas y Cataluña. La lengua oficial es el gallego.
Ramses Posté(e) le 28 avril 2004 Signaler Posté(e) le 28 avril 2004 Une petite correction supplémentaire. Il convient de dire: como el conjunto de la España humeda
euquinorevlecrac Posté(e) le 28 avril 2004 Signaler Posté(e) le 28 avril 2004 Quelques petites corrections: Plató=(selon le RAE)escenario acondicionado para el rodaje de películas o la realización de programas.PLATEAU=MESETA .Pour ne pas faire une répétion on écrira "....la alta Meseta herciniana.." -Doux=suave o templado (quand on parle du clima) -Dulce=sucré MELOCOTON NON LA PESCA (la pêche) ne pas confondre avec le fruit. -Conserveria....Arte de hacer conservas -Conservera.....Perteneciente o relativo a las conservas:Industria conservera. Si on dit las provincias vascas on dit aussi (las provincias)catalanas(Barcelona, Lérida,Gerona y Tarragona).
euquinorevlecrac Posté(e) le 28 avril 2004 Signaler Posté(e) le 28 avril 2004 une petite erreure que j´ai oublié de corriger. -La región ES formada... La región ESTA formada. Le verbe être se traduit par "estar"quand il s´agit d´un lieu,d´un état ou d´une qualité transitoire: _je suis une fille et je suis contente _soy una chica y estoy contenta.
joey Posté(e) le 28 avril 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 28 avril 2004 Merci beaucoup Ramses et euquinorevlecrac ! C'est vraiment très gentil !! je vous remercie d'avoir corrigé mon devoir car c'était un travail long mais vous l'avaez fait ! Merci beaucoup pour votre aide ! Au revoir ! Merci.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.