afreemind Posté(e) le 26 avril 2004 Signaler Posté(e) le 26 avril 2004 b'jour!! voilà comme des milliers de jeunes gens,il me faut trouver un job d'été(oui je sais j'aurais dut m'y prendre un peu plus tôt....).Je me suis renseignée sur comment rédiger un CV,et la section "expériences professionnelles" me pose problème en effet j'ai 17 ans(j'aurais 18 au début juillet),et aucune expériences à mon actif(mis a part l'habituel baby-sitting).Je n'ai fais aucun stage,dans toute ma scolarité! voilà,sinon je suis bilingue(anglais),et j'espèrer un peu tout miser sur ça!!! alors si vous pouviez me dire un peu ce que je dois mettre dans cette section! merci d'avance
FWB Posté(e) le 27 avril 2004 Signaler Posté(e) le 27 avril 2004 Salut, Il y a quelques années j'ai travaillé dans un centre de recrutement, de façon saisonnière, et j'ai vu défiler de nombreux CV, donc je vais essayer de te faire part de mon expérience (mais je ne suis pas une pro, attention !) Puisque tu n'as jamais eu de véritable expérience professionnelle (et à 17 ans, c'est plutôt habituel), tente de valoriser d'autres acquis : à ta place, je commencerais par l'état civil, puis le parcours scolaire, car c'est ce qui fait le plus "sérieux". Inutile pour cela de décrire chaque année avec précision, mais tu peux préciser ta filière, les diplômes acquis, éventuellement les notes aux examens si elles sont très bonnes (Brevet, Bac Français...) Ensuite, fais une rubrique "Langues" où tu préciseras que tu parles anglais couramment (ou que tu es bilingue) et éventuellement d'autres langues. Fais ensuite une partie "Activités diverses": tu y noteras le baby-sitting, les compétences informatiques, les sports ou hobbies qui te passionnent et éventuellement la vie associative, le bénévolat... Même sans expérience professionnelle, il faut que ton CV te montre comme quelqu'un de motivé, dynamique, et organisé, donc tout a son importance, et en particulier la présentation. Enfin, dis-toi que ton manque d'expérience du monde du travail te fournit un argument pour l'employeur : dans ta lettre de motivation, insiste sur le fait que tu cherches à découvrir la vie active / le monde de l'entreprise, et que tu ne demandes qu'à faire tes preuves, etc... Voilà, j'espère que je n'ai rien oublié, ce n'était bien sûr qu'une suggestion. J'espère que cela t'aidera.
afreemind Posté(e) le 28 avril 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 28 avril 2004 merci beaucoup pour ces rensignements!! je verrais bien ce que ça va donner,lol mici
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.