E-Bahut emma13 Posté(e) le 26 avril 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 avril 2004 salut à tous ! rapide presentation: je suis en seconde SES et l'année prochaine, je pense faire S car je reussi bien cette année et parce que le niveau des éleves est bien meilleur en S. Seulement, j'ai un peu peur de me tromper, toutes les matieres me plaisent ( sf le français!), les matieres scientifik, je trouvent ça super interressant mais ce sont les matieres que je dois le plus bosser ( en langue et hist/geo j'ai des bonnes notes sans trop forcer). donc voila, j'ai un peu peur d'etre deborder l'année prochaine et j'aimerai qu'on me dise si une eleve qui a 14 de moyenne en seconde et qui bosse regulierement ttes les matieres peu avoir au moins 12 de moyenne en S option svt ?? est ce que c'est vraiment dur la premiere S ? parce que je vois dans ma classe, ceux qui veulent alller en S ils sont trop fort avec 17 de moyenne en math, 18 en physik...( moi j'ai 13.5 en math, 14 en phy/chimie et 15 en svt ). Sinon, je veux prendre S aussi parce que je sais pas trop koi faire plus tard ( j'aime bcp la meteorologie, la geologie avec les volcans... mais je sais que c'est dur de travailler dans ces branches ). voila, j'espère que vous pourrez me conseille, me dire si j'ai mes chances pour aller en S parce que j'angoisse un peu pour l'année prochaine...
E-Bahut didi36 Posté(e) le 26 avril 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 avril 2004 Salut! La première S n'est pas si dure que ça si tu travaille régulièrement.Avac les notes que tu as en scientifique,tu devrais t'en sortir normalement.La SVT est simple,il suffit juste d'apprendre,c'est du cours surtout.Pour les maths et la physique,il faut bosser plus.Vois un conseiller d'orientation,il t'aidera mieux à choisir ta voix en fonction de tes capacités. Bon courage!
mscelia87 Posté(e) le 6 mai 2004 Signaler Posté(e) le 6 mai 2004 Salut je suis en 1ère S, et bon la première S c'est vrai que c'est un peu dur...disons que c'est prenant...personnelement je suis trés fénéante donc..mais bon pour te donner une idée en math et en physique en seconde option SES je tournais autout de 17-18 maintenant je suis autout de 16 en physique et 13-14 en maths....mais j'ai une amie qui etait plus forte que moi en seconde et qui a carement coulé en 1ere S mais en travaillant on retombe toujours sur ses pieds... si j'ai un conseille a te donner que tu choisis 1ere S ou Es dans tout les cas la cadences n'est pas la même, le rythme est bocoup plus rapide et la majorité des élèves se font avoir pour une raison qui est trés simple... en seconde on arrive + ou - a avoir de bons résultats sans vraiment se casser la tête et quand on arrive en première on a encore l'esprit de seconde (cad: Pourquoi se casser la tête a bosser si je peux a voir un 15 sans me casser la t^te ...je me contente d'1 15 c'est alrgement suffisant...mais en faite pas du tout...la 1ère y'a bocoup plus de travaille et ça il faut en prendre conscience avant même d'arriver en classe de 1ère il faut être pret a bosser...ehh oais c'est la vie...) alors si j'ai un conseille a te donner c'est prendre conscience que la classe de 1ere S ou Es c'est pas la meme chose que la seconde....!!! maintenant pour le choix c'est a toi de vivre...c a toi de voir ce que tu veux faire et ce que tu es prete a donner.... voila...bisous et bonne chance!!! :P
E-Bahut emma13 Posté(e) le 14 mai 2004 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 mai 2004 merci beaucou, en fait c'est ce que je penser, il fo bosser ya pa de secret. mais je crois que je suis prete a passer le cap alors je vais pas baisser le bras, surtout que les sciences ça me plait vraiment de + en + !!! je suis deja habitué a travaillé car mm si on nous demande pas bcp en cours, je fé toujours un peu plus chez moi. par exemple en svt, notre prof est nulle mais ça m'interresse tellement ke j'approfondi les cours a chake fois. et puis l'année prochaine, j'aurais mon frere dans ma classe qui est meilleur en scientifik donc il pourra m'aider et mon pere est prof de maths donc je me fé pas trop de souci de se coté la !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.