E-Bahut emma13 Posté(e) le 26 avril 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 avril 2004 salut à tous ! rapide presentation: je suis en seconde SES et l'année prochaine, je pense faire S car je reussi bien cette année et parce que le niveau des éleves est bien meilleur en S. Seulement, j'ai un peu peur de me tromper, toutes les matieres me plaisent ( sf le français!), les matieres scientifik, je trouvent ça super interressant mais ce sont les matieres que je dois le plus bosser ( en langue et hist/geo j'ai des bonnes notes sans trop forcer). donc voila, j'ai un peu peur d'etre deborder l'année prochaine et j'aimerai qu'on me dise si une eleve qui a 14 de moyenne en seconde et qui bosse regulierement ttes les matieres peu avoir au moins 12 de moyenne en S option svt ?? est ce que c'est vraiment dur la premiere S ? parce que je vois dans ma classe, ceux qui veulent alller en S ils sont trop fort avec 17 de moyenne en math, 18 en physik...( moi j'ai 13.5 en math, 14 en phy/chimie et 15 en svt ). Sinon, je veux prendre S aussi parce que je sais pas trop koi faire plus tard ( j'aime bcp la meteorologie, la geologie avec les volcans... mais je sais que c'est dur de travailler dans ces branches ). voila, j'espère que vous pourrez me conseille, me dire si j'ai mes chances pour aller en S parce que j'angoisse un peu pour l'année prochaine...
E-Bahut didi36 Posté(e) le 26 avril 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 avril 2004 Salut! La première S n'est pas si dure que ça si tu travaille régulièrement.Avac les notes que tu as en scientifique,tu devrais t'en sortir normalement.La SVT est simple,il suffit juste d'apprendre,c'est du cours surtout.Pour les maths et la physique,il faut bosser plus.Vois un conseiller d'orientation,il t'aidera mieux à choisir ta voix en fonction de tes capacités. Bon courage!