Aller au contenu

Le Héros Tragique


fanyp

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

J'aurais besoin de votre aide pour trouver une défintion précise sur ce qu'est un héros tragique. Je sais déjà que c'est un être exemplaire mais qu'il a un destin où tout est perdu d'avance. Aussi, il est à la fois coupable et innocent et pour faire disparaître ses malheurs, il se donne la mort. Après ça, pour moi, c'est un peu flou...

Merci de m'aider :rolleyes:

xoxo Fany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai essayé de faire une recherche sur google mais cela ne m'a pas donné plus d'information... Je vais tout de même réessayer, sait-on jamais...

J'en ai besoin pour mercredi prochain (27 avril) donc ça va, j'ai encore un peu de temps...

Merci d'avance pour votre aide,

fany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y existe deux sortes de héros tragiques.

1) Celui de Coreneille où le héros, pour rester fidèle à l'idée qu'il se fait de sa gloire, choisit un destin difficile. C'est le cas de Rodrigue qui pour rester digne de la femme aimée accepte de défendre l'honneur de son vieux père et tue le père de Chimène. S'il avait fait le choix de ne pas défendre l'affront fait à don Diègue, il aurait perdu l'amour de Chimène car elle l'aurait méprisé pour sa lâcheté.

2) Le héros de Racine est lui écrasé par la force du destin contre lequel on ne peut rien. Reprends tes cours pour revoir l'enchainement de la fatalité. Tu as certainement étudié au moins une oeuvre de chacun de ces auteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour

Les indications que t'a donné Ramses t'ont-elles aidées?

Si non, je pense avoir vu ce qu'était un héros tragique, j'essaierais de rechercher ça aujourd 'hui.

Dis moi juste si tu en as besoin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering