lunapitchoune Posté(e) le 25 avril 2004 Signaler Posté(e) le 25 avril 2004 bonjour, j'ai un commentaire à faire sur un extrait du "premier homme" de camus. Mon passage ets celui où il se sent devenir adulte car il travail l'été pour ramener de l'argent dans sa famille. L'extrait comence par "et cependant puis se termine "la bouche dune jeune fille".Mes idées sur ce texte serai de montrer une partie ou: il devient adulte puis une autre partie sur la relation avec sa famille; mais j'hesite aussi à faire une partie sur l'autofiction ou une partie sur le fait que ce soit camus adulte qui raconte un moment de sa vie "d'adolescent", donc fair sur le regard de l'adulte. J'aurais besoin de votre aide pour m'orienter vers la bonne direction de mon commentaire. Merci
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 25 avril 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 avril 2004 souligne avec un stylo de couleur different chaque axe auquel tu penses, et choisis les axes qui te permettent de parler de tout ce que le passage t'a fait ressentir, et aussi toute la specificite du texte.
Kalam Posté(e) le 25 avril 2004 Signaler Posté(e) le 25 avril 2004 ma prof ma appris un plan asez pratique et après tu adaptes les titre: I.Type de texte, Reel II. Sentiments du personnage et/ou de l'auteur III.L'ecriture de l'auteur! Voila gspr que cela pourra t'aider!
lunapitchoune Posté(e) le 25 avril 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2004 merci beaucoup pour votre aide.
lunapitchoune Posté(e) le 25 avril 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2004 seulement je ne comprend pas le terme "type de texte, reel" mon extrait est un roman autobiographique mais je ne peut pas faire tout une partie sur le sujet.Et l'ecriture de l'auteur, je ne voi non plus commen fair tt une parti la dessus. Est ce que sur les idées que j'ai enoncé au debut, quelques unes serai bonne pour fair une partie? si quelqu'un a lu l'oeuvre? I. le sentiment de devenir adulte II. le narrateur, "camus" qui parle de ses relations avec sa famille pensez-vous que cela serait un plan plausible?
Kalam Posté(e) le 25 avril 2004 Signaler Posté(e) le 25 avril 2004 euh je n'ai pu lu l'ouvre ms celon mon plan a moi c'est un roman autobio tu dit et bien tu parle du récit de lautobio et des champs lexicaux etc... et dans l'ecriture tu peut mettre l'autobio enfin c difficile de taider vu que je n'ai lu l'oeuvre...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.